dom60 Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 J ai l impression que ma vie n est qu une succession de malchances....ou de mauvais choix et je me remets sans cesse en question. Je suis maintenant en retraite et j ai beaucoup aimé mon métier. De ce côté rien à redire car j ai fini ma carrière dans une super école, bien entourée. Mais pour le reste j ai l impression que le sort s acharne . 1980 je me marie un.peu jeune certes mais j étais amoureuse 1983 arrivée de notre 1er très mouvementée car né de mort apparente , réanimé mais oedème cérébral et convulsions...bref notre fils est un miraculé de la médecine...car très peu de séquelles Fin 1999, mon mari me quitte pour une autre femme... Après beaucoup de déboires sentimentaux je rencontre enfin la bonne personne en 2003. Tout se passe bien mis à part les vies sentimentales de mes 3 enfants pas top mais bon ... Malheureusement mon compagnon décède brutalement en mai 2017 , la dépression s installe malgré le soutien de la famille, des amis et des collègues..mon père décède la même année, ma mère en avril 2018 Juin 2018 double fracture de la maléole....mai 2019 je me casse les 2 epaules en classe découverte. Je décide alors de vendre ma maison et de me rapprocher de mes enfants dès ma retraite. Entre temps un ami de mon compagnon me soutient beaucoup....et j en tombe amoureuse. Notre relation est de courte durée car il est marié ( enfin il cohabite ) et n habite pas la région. Il préfère son confort matériel à un divorce..... Je rencontre ensuite d autres personnes qui me laisse aussi tomber.....je ne suis pas trop moche et plutôt bienveillante donc à chaque fois je ne comprends rien . L an passé je rencontre une personne, ça se passe bien.mais pas vraiment démonstratif...ça me frustre un peu mais on s entend bien Chacun vit chez soi ( à 1h de route ) Nous partons en voyage avec des amis tout va bien manque de pot au retour je chope le covid et lui refile. Et voilà qu il ne répond plus à mes messages..moi gourde comme je suis je crois qu il a fait un malaise et envoie les pompiers.....en fait il m en voulait de l avoir contaminé. Il faut dire qu il a été bien malade et est hypocondriaque....bref bien évidemment je ne savais pas que j étais positive quand on s était vus Alors gros ras le bol de ma part d autant plus que j ai un crédit immobilier sur le dos ....j ai l impression de beaucoup me priver pour m en sortir . Je donne des cours particuliers, je loue mon etage en airbnb....et je suis toujours obligée de piocher dans mon épargne qui fond à vue d oeil. J ai beau me dire qu il y a plus malheureux que moi , j ai beaucoup de moments de déprime et m.inquiete pour mon avenir Désolée j ai été bien longue mais ça fait du bien de vider son sac . 7
André Jorge Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 Il y a 4 heures, dom60 a dit : ma vie n est qu une succession de malchances C'est un point de vue, ton interprétation... Peux-tu te faire la liste de ce qui s'est bien passé, de tes réussites, des choses bien que tu as faites ? 1 4
borneo Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 Le 11/07/2022 à 17:23, dom60 a dit : donc à chaque fois je ne comprends rien . Bonjour, il est possible que le récit de tous tes malheurs fasse fuir tes prétendants. En amour comme en argent, on ne prête qu'aux riches 😇 1
IsaG Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 Ma philosophie: positiver et emmerder ceux qui ne sont pas contents de ma façon d'être. Et ça m'aide Bon courage 1 1
chableu Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 On peut raconter sa vie en version causette ou en version princesse...la vérité se situera entre les deux...tout dépend souvent de notre état d'esprit. 1
juliette94 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Ce sont surtout ces quatre dernières années qui sont difficiles. Fais-toi aider par un psy pour faire le deuil de ton ami, de tes parents, de la vie avant ces événements tragiques. Le soleil peut briller à nouveau mais tu dois travailler pour.
cat99 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Assez d 'accord avec Juliette. Tu devrais peut être t 'inscrire dans des associations sportives ou culturelles, ce n'est pas très cher et tu pourras rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent t'apporter beaucoup dans ta manière de penser et de voir la vie. Il y a des sorties qui ne coûtent pas cher et font un bien fou. Tu as vécu des moments très douloureux c'est certain mais il faut essayer d'être optimiste pour pouvoir envisager l'avenir. C'est difficile mais si tu penses négativement tu ne verras pas le positif qui t'entoure. Bon courage à toi, donne nous des nouvelles !
cat99 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Il y a 13 heures, chableu a dit : On peut raconter sa vie en version causette ou en version princesse...la vérité se situera entre les deux...tout dépend souvent de notre état d'esprit. C'est entièrement vrai mais quand on est dans le creux de la vague....on ne le voit plus. L'état d'esprit et l'entourage y font beaucoup ! 1
dom60 Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) 14 juillet 2022 Le 11/07/2022 à 21:41, André Jorge a dit : C'est un point de vue, ton interprétation... Peux-tu te faire la liste de ce qui s'est bien passé, de tes réussites, des choses bien que tu as faites ? Oui je sais bien .... j arrive à relativiser la plupart du temps...
dom60 Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) 14 juillet 2022 Le 12/07/2022 à 06:29, Bountygong a dit : Tu décris la vie, tout simplement. Comme le dit André-Jorge, essaie peut-être de te focaliser sur le positif, même anecdotique, cela fait du bien. Les passes difficiles peuvent se succéder, en fonction de notre état on n'y réagit pas forcément bien et cela les fait durer, mais ce ne sont que des passes. Depuis 2017, tu as subi plusieurs deuils, tu parles toi-même de dépression. Cela ne fait que 5 ans. Peut-être as-tu besoin d'aide ? As-tu envisagé de consulter un psy.chologue.chiatre.... ? Un point avec ton banquier pour étaler les mensualités de ton prêt pour que tu aies plus d'aisance chaque mois ? Bon courage ! Oui tout ça c est fait . J ai été suivie pendant plus de 4 ans et j ai un traitement. J ai pu effectivement réduire un.peu mes mensualités. 1
dom60 Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) 14 juillet 2022 Le 13/07/2022 à 11:22, cat99 a dit : Assez d 'accord avec Juliette. Tu devrais peut être t 'inscrire dans des associations sportives ou culturelles, ce n'est pas très cher et tu pourras rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent t'apporter beaucoup dans ta manière de penser et de voir la vie. Il y a des sorties qui ne coûtent pas cher et font un bien fou. Tu as vécu des moments très douloureux c'est certain mais il faut essayer d'être optimiste pour pouvoir envisager l'avenir. C'est difficile mais si tu penses négativement tu ne verras pas le positif qui t'entoure. Bon courage à toi, donne nous des nouvelles ! Oui je fais de la gymn et du yoga. J ai une copine avec laquelle je fais des sorties ciné...
dom60 Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) 14 juillet 2022 Le 12/07/2022 à 09:08, borneo a dit : Bonjour, il est possible que le récit de tous tes malheurs fasse fuir tes prétendants. En amour comme en argent, on ne prête qu'aux riches 😇 Oui c est ce que je me dis....🤔
Messages recommandés