Aller au contenu

graphisme PS le point


oriane

Messages recommandés

Je suis débutante est cherche des idées pour aborder le graphisme en petite section notament le point. Pour le moment je les ai fait sauter dans les cerceaux en motricité afin de leur faire reproduire. Peut être existe t'il une oeuvre d'un peintre ?

J'ai lu des anciens messages concernant l'apprentissage des couleurs. Il ne faut pas aborder les couleurs séparement mais dans les progressions que j'ai trouvé , le rouge est abordé en première période ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je ne pense pas que ce soit la première chose à faire... Et je ne vois pas des foules de trucs à proposer <_<

J'irai plustôt voir du côté des traits descendants :blink:

Enviedespoir t'en dira plus... :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes PS nous réalisons la pochette du cahier de comptines en faisant des points avec des coton-tiges trempés dans l'encre de couleur et ils y arrivent pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aborde pas les couleurs une par une. En fait, je travaille souvent à partir d'un album ou de séances de gym pour mes ateliers. On a fait le jaune, le bleu et le vert à partir de l'album Petit Bleu et Petit Jaune.

Maintenant on préparer le "goûter orange pour fêter les vacances. On va décorer des citrouilles en mélangeant le rouge et le jaune.

Même démarche pour le graphisme : le rond avec petit bleu, la ronde des copains..., la comptine rond, rond, rond la queue du cochon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enviedespoir t'en dira plus...

Merci Sourimini :D (mais il est bientôt 3 heures du mat :(

Très prise et éloignée de mon bureau par un surcroît de travail occasionné par une pub imprévue (juste au moment où Moustache nous faisait part d’une pub télé _bl_sh_ ;) – que je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir), je ne réponds que maintenant. Désolée :(