Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

3 classes de cycle car c'est intéressant de n'avoir que 6 PS par classe (moins de pleurs à la rentrée, autonomie plus rapide au contact des grands...), d'avoir une classe qui roule vite car les ms et gs sont déjà élèves, et d'avoir un effectif réduit pendant la sieste. Et on peu brasser les cas tous les ans... 

Il y a une atsem par classe? 

Posté(e)

Il n'y a que 2 Atsems et les deux collègues sont opposées  au triple niveau. Notre IEN n'y est pas très  favorable non plus, je ne sais pas trop pourquoi.

Je penche pour PS/GS, PS/MS et MS/Gs et il faudra sans doute que je prenne les PS / GS, une collègue  n'aimant pas les PS et l'autre les GS !

Posté(e)
il y a 22 minutes, charlie13 a dit :

Il n'y a que 2 Atsems et les deux collègues sont opposées  au triple niveau. Notre IEN n'y est pas très  favorable non plus, je ne sais pas trop pourquoi.

Je penche pour PS/GS, PS/MS et MS/Gs et il faudra sans doute que je prenne les PS / GS, une collègue  n'aimant pas les PS et l'autre les GS !

Clairement , ps gs c'est assez bien je trouve ( mieux que ps ms pour moi en tout cas ! )

Et puis tes ps dorment l'aprem alors tu peux bien bosser qu'avec eux .

Et tes ps , sont vite autonomes au contact des + grands .

Posté(e)
Il y a 6 heures, charlie13 a dit :

Comment vous vous partagez les 2 atsem? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Chocolatine a dit :

Comment vous vous partagez les 2 atsem? 

Sinon 

- une classe de ms sans atsem (mais peu d'élèves) 

- deux classes de ps gs avec atsem (9+11 et 8+12)

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tempérence a dit :

Sinon 

- une classe de ms sans atsem (mais peu d'élèves) 

- deux classes de ps gs avec atsem (9+11 et 8+12)

Et s'il n'y a besoin que d'une atsem au dortoir, une au dortoir et l'autre chez les MS jusqu'au réveil des PS. 

Sauf que ça ne collera pas puisque une des maîtresses ne veut pas de PS et l'autre pas de GS 🤔

Posté(e)

D'habitude  une ATSEM  à  plein temps chez les PS et une à mi temps sur les deux autres classes , en alternance matin ou après-midi.  L'après-midi  une seule au dortoir.

Deux PS/ GS en effet, cela n'ira pas... Soit PS et deux MS/GS (avec 1/2 atsem) soit PS/MS, PS/GS , MS /GS avec une atsem dans chaque PS le matin et une en MS /GS l'après-midi .

Posté(e)
Le 17/07/2022 à 09:55, charlie13 a dit :

Moi, je comprends au contraire très bien.

Pourquoi mettre des complications là où vos effectifs plus que confortables vous permettent de conserver des cours simples ?

Le 17/07/2022 à 09:55, charlie13 a dit :

C'est toi la directrice ?

Si oui, c'est toi qui décides.

Je les trouve bien difficiles tes collègues !