Mirobolande Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 Autre citation, même film. Vous êtes une bande de cocus, vous l'avez toujours été d'ailleurs et puis vous le serez encore ! Sans le savoir, bien sûr, comme tout le monde. Vous avez payé la taille et la gabelle, les impôts du clergé ; maintenant, c'est la surtaxe progressive et le tiers provisionnel ! Et puis la vignette, la vignette pour un an pour les petits vieux. Vous avez été faire la guerre de Cent ans, les guerres de religion ; vous avez endossé la cuirasse pour prendre Jérusalem ; vous vous êtes saignés pour les fourriers de l'Empire ; on vous a filé des bandes molletières à Verdun, vous les aviez encore à Dunkerque et ça fait deux mille ans que ça dure, bande de patates ! Non, croyez un homme qui a fait ses Humanités, un homme qui parle le grec et le latin, vous êtes tous des cons. Moi aussi, d'ailleurs.
Mirobolande Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 Le Curé : Alors, toujours fâché avec le bon Dieu ? Le personnage de Gabin: Oh ! Pour croire en Dieu, curé, il faut croire aux hommes. Et quand vous me parlez de la charité des hommes, moi ça me fout le voile rouge. Je préfère mes chiens.
Messages recommandés