B i b Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 27 minutes, louloucha a dit : Un Monty Python ? Non, pas du tout le genre.
Argon Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Le Dernier empereur, de Bertolucci ? (je ne me souviens pas de la réplique, mais ça m'évoque Peter O'Toole...)
B i b Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 18 minutes, Argon a dit : Le Dernier empereur, de Bertolucci ? (je ne me souviens pas de la réplique, mais ça m'évoque Peter O'Toole...) C'est bien ça. Peter O'Toole est Reginald Johnston, diplomate et précepteur écossais de Puyi, de la dynastie Qing, dernier empereur de Chine.
Argon Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 8 minutes, BibUS a dit : Film SF inspiré d'une nouvelle d'Asimov ? SF, clairement, et inspiré d'une novella classique, mais pas asimovienne.
isadax Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 2 heures, Argon a dit : “Plus humain que l'humain”, c'est notre devise. Blade runner? 1
B i b Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 à l’instant, isadax a dit : Blade runner? J'y ai pensé aussi mais comme il a déjà été proposé, je n'ai pas posté.
isadax Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 à l’instant, BibUS a dit : J'y ai pensé aussi mais comme il a déjà été proposé, je n'ai pas posté. Même pensée mais c'est déjà arrivé et c'est un grand classique de SF. 1
Argon Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 4 heures, isadax a dit : Blade runner? Bravo ! (et pardon pour la réponse tardive...)
isadax Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 😀 Blade Runner, l'un de mes favoris même si je ne suis pas du tout une puriste et que je préfère la première version, celle avec la fin optimiste. Changement de registre : - Et si on te demande comment tu es venu ? - En métro ! - En passant par quelle station ? - Saint Lazare. - Et ensuite ? - Porte de Champerret? - Yes ! - Je vais tout déchirer ! - Ben j'espère bien. Enfin... pas tout quand même, hein ?
Messages recommandés