Aller au contenu

Les arts plastiques en ce2/ cm1


Sabrina76

Messages recommandés

Il y a 4 heures, clicasos a dit :

Oui, je pense, il  n'y a pas obligation à ce que toute l'école participe. C'est un chouette projet et qui sait tu peux faire des émules auprès de tes collègues !

Merci j’irai voir des infos sur la Grande lessive, tu sais si des ateliers sont proposés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orime a dit :

J'ai Arts plat du jour de chez Access, c'est fabuleux. J'ai découvert ça dans mon école précédente où je complétais une collègue titulaire du cafipemf arts visuels.

C'est cher, mais on est très loin des reproductions de chez Retz.

J’ai un manuel mais 3-8 ans , j vais vérifier s’il n’est pas en classe pr être sûre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sabrina76 a dit :

Merci j’irai voir des infos sur la Grande lessive, tu sais si des ateliers sont proposés ? 

Il y a des pistes de travail, des orientations, des idées mais pas d'ateliers en tant que tel. C'est vraiment une recherche à faire avec les élèves autour du thème proposé. Tu as déjà le thème pour octobre d'ailleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 07:31, orime a dit :

J'ai Arts plat du jour de chez Access, c'est fabuleux. J'ai découvert ça dans mon école précédente où je complétais une collègue titulaire du cafipemf arts visuels.

C'est cher, mais on est très loin des reproductions de chez Retz.

Merci j compte me le procurer alors, j vais l’acheter j espère qu il me servira bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 15:41, Sabrina76 a dit :

 

Merci. Oui j ai un manuel retz. J’en ai 2: cycle 2 et 3. Mais j les trouve pas si top que ça... bcp de reproductions , du faire «  comme un auteur » j trouve que ça reduit leur créativité. Ils sont bloqués par des consignes précises etc.. 

Si tu cherches à accompagner des enfants créateur, auteurs et non reproducteurs, tu peux creuser du côté de l'expression libre et d'2lise Freinet , par exemple par ici ( pas le temps tout de suite de te chercher des textes peut être plus pratiques, mais c'est un début de piste) : https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/10993

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...