Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la fluence, tu peux proposer des préparations de lecture. Tu donnes un texte (écrit en gros) et tu étudies en amont avec les élèves ce à quoi ils doivent faire attention lors de la lecture à voix haute (exclamations, interrogations, mots difficiles, pauses dans la phrase...). Tu peux avec eux créer une sorte de signalétique comme certains enseignants le faisaient en poésie (pour les liaisons ou les pauses). Puis, une fois ce travail fait, ils s'entraînent à la maison et tu en interroges en classe. 

Tu peux aussi créer une fiche de progrès pour les évaluer en continu. Dès qu'un élève lit à voix haute, un texte littéraire, un énoncé, un texte ressource en histoire ou en science, tu l'évalues dans cette grille. Tes critères peuvent être évolutifs : fluidité, lecture des mots difficiles, liaison, ton, rapidité... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...