Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis tombée sur le site je ne sais plus comment

est-ce que qqn utilises leurs fichiers ?

merci

Posté(e)

J'ai acheté (avec mes deniers perso cryin ) deux de leurs classeurs pour les CP :

- phonologie (qui s'adressent en fait aux enfants en difficulté)

- compréhension

Je les trouve très intéressants et super bien expliqués.

Posté(e)

Sophie, ca coute cher tes classeurs?

L'année dernière, j'ai utilisé leur valisette de conscience phonologique, très bien <_< , gain de temps phénoménal!!! je dis ca, car cette année, je suis leur progression mais je me tape toutes les cartes à fabriquer cryin

:wub:

Posté(e)

merci bcp

mais, pour les maternelles, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas grand chose B)

Posté(e)

merci

mais, je ne sais plus quoi choisir !

Posté(e)
Sophie, ca coute cher tes classeurs?

Je ne me rappelle plus _bl_sh_ _bl_sh_

Le classeur de compréhension coûte 46 euros (j'ai retrouvé une pub) mais le classeur de phonologie doit être plus cher... Mais il est fourni avec plein de petites cartes et c'est bien pratique !

• 9 années plus tard...
Posté(e)

Je relance ce post histoire de ne pas en créer un nouveau : le sujet est à peu près le même...

Je suis pour ma part plutôt ravie de tout ce que j'ai pû utiliser venant des éditions La Cigale. J'utilise depuis longtemps "Entraînement phonologique prélecteurs", qui donne de très bonnes idées d'activités et de progression pour une classe de GS. Cette année je mixe avec les alphas et je dois dire que les résultats sont bons.

Je me souviens aussi avoir été super enthousiaste quand j'avais découvert "La méthode des jetons" au fond d'un placard de ma classe. Quelqu'un connaît ? C'était en fait une façon d'aborder la grammaire en manipulant : chaque nature de mot était représentée par un symbole différent (différentes couleurs de jetons + flèches pour le temps du verbe...) et c'était très concret pour les élèves. C'était bien avant RSEEG et à mon avis, cela aurait peut-être bien donné des idées aux concepteurs de RSEEG...

Bon bref, en fait si je poste ici, c'est parce que j'ai perdu une série des cartes de la méthode "Entraînement phonologique prélecteurs" : je recherche la série "losange 2" (je n'ai pas trouvé comment insérer un symbole ici... En fait sur les cartes il y a une petit losange...). Quelqu'un aurait-il ces cartes ?

Posté(e)

up