Aller au contenu

Les APS dans l'Académie de Clermont


valy63

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis candidate libre, ce n'est pas facile pour moi d'avoir des info sur les spécificités relatives au déroulement des épreuves d'admission dans mon académie :(

Alors, j'espère que des PE1 à l'IUFM de Clermont ou des ex-PE1 (qui repassent le concours cette année) voudront bien m'aider un peu et me dire par exemple, si on peut être interrogé à l'oral d'EPS de Clermont sur toutes les APS ou si un groupe spécifique d'APS a été sélectionné pour la session 2005 (par exemple, athlé et natation) ?

Je sais que dans l'académie de strasbourg, c'est le candidat qui dit au jury sur quel cycle il veut être interrogé ; ensuite il tire au sort deux sujets sur deux APS différentes et il peut choisir de traiter celui qu'il préfère. Savez-vous quelle est la procédure à Clermont ?

Merci bcp pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une question que je me pose. Je m'en vais la poser à ma "collègue" (peut-être future collègue...) Nathalie de Billom.

Je te tiens au courant.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie,

C'est vrai que ça pourrait nous aider de connaître la réponse, histoire de limiter un peu l'étendue des connaissances pour le concours B)

Il est possible que j'ai l'info par une autre personne. Si j'apprends quelque chose, je te tiens au courant.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passe le concours sur Clermont et actuellement je suis LC.

tous les APS sont au programme : je suis tombé sur le lancer en athlé et une amie est tombée sur le patinage artistique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Riri, c'est super sympa de nous apporter ton expérience de l'épreuve. Je suppose également que l'on ne choisit pas le cycle sur lequel on veut être interrogé comme c'est le cas dans l'académie de Strasbourg, par exemple ?

Félicitations pour ta réussite au concours.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Riri, comme tu es sur LC, je te souhaite d'être appelée si ça n'a pas été encore le cas. Ils en sont où dans la liste ? Tu es mobile ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi : juste pour dire que je n'aurais pas aimé être interrogée sur le patinage artistique. Je ne savais même pas qu'il fallait connaître cette APS. En fait, je croyais qu'il fallait seulement maîtriser :

- l'athlé

- la natation

- les sports co

- la danse

APS en rapport avec celles de la première partie d'épreuve d'EPS.

Alors, si j'ai bien compris : on peut être interrogé sur tous les sports ? Un sujet sur le bobsleigh, ça vous tente :P ?

Merci de confirmer

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Valy63,

effectivement je n'ai pas pu choisir le cycle. Mon épreuve portait sur un CE2.

Je te remercie pour tes félicitations mais on m'a clairement dit qu'être LC ne signifie pas réussite au concours mais plutôt un échec :( .

Je m'en suis remise, surtout que je suis LC 96 et le recrutement est à 86 pour le moment.

Je me suis réinscrite au concours et je vais me remettre aux révisions après la Toussaint (on ne sait jamais, si, si je crois aux miracles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...