Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose de partir de l'année 1978 *, et de raconter un souvenir qui a eu lieu cette année là.

Le jour suivant, on passe à l'année suivante. Quand on arrivera en 2022, le jour suivant on repartira en arrière... 2021, 2020, 2019 ...

* Pourquoi 1978 me direz-vous ? Cela fait suite à une réponse dans un jeu de Loisir, voir ci-dessous :

Il y a 3 heures, Ljubljana a dit :

Ah, 1978...

Posté(e)

Les Watoo Watoo, premier épisode en 1978, très avant-gardistes sur les questions de société et d'écologie...

Posté(e)
il y a une heure, joelafrite a dit :

1978, la mort de cloclo ! 

Et celle de Jacques Brel !

Posté(e)

J'avais 3 ans, mais je me souviens des images de l'enterrement de Claude François, que j'avais regardé avec ma mère !

Posté(e)
à l’instant, joelafrite a dit :

J'avais 3 ans, mais je me souviens des images de l'enterrement de Claude François, que j'avais regardé avec ma mère !

J'avais 3 ans et je me souviens que mon frère est entré en courant dans la cuisine pour nous dire "Claude François est mort". Et ma mère de lui répondre : non tu as mal compris, ce n'est pas possible !

Posté(e)

J'avais une bonne trentaine d'élèves de cet âge et aucun ne m'a parlé de Claude-François...:idontno:

Posté(e)

Je me souviens très bien que ma mère est venue m'annoncer la mort de Claude François alors que je venais à peine de me coucher. 

J'ai aussi le souvenir que mon père, qui fumait beaucoup, a arrêté de fumer le jour de la mort de Jacques Brel : celui-ci fumait aussi énormément et est mort d'un cancer de la gorge.

Mon père a pris peur "grâce à" Brel : il n'a plus touché une cigarette depuis cette date. 

Ce sont aussi mes premiers souvenirs de foot, avec les images impressionantes des papelitos (les morceaux de papier volant dans les tribunes des stades). Par contre, aucun souvenir des matches, et encore moins des colonels qui dirigeaient l'Argentine à cette époque, faussant ainsi la compétition. 

Posté(e)

C'est l'année de construction ma Spitfire 1500. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, cchampagne a dit :

C'est l'année de construction ma Spitfire 1500. 

A l'Ecole Normale j'avais un pote qui venait avec. Look très sympa mais un peu tape-cul ! :wink:

Posté(e)

Meuh non. Surtout qu'avec les voitures de maintenant, on me voit pas, chui trop basse. Je vais finir sous un 4×4.

Posté(e)

C'est clair, c'est bas ! :D Dans le même genre je préférais la TR4 mais bon, je n'en ai jamais eu hein.

Posté(e)

Cette année là en 1979 ...