Ljub Posté(e) 19 août 2022 Posté(e) 19 août 2022 1996. François Mitterrand décède en début d'année. C'est l'année de l'affaire Dutroux en Belgique et la fin des essais nucléaires français dans le Pacifique. L'année tourne au cauchemar avec un gros problème de santé durant un des stages. Avec une intervention chirurgicale...au mois d'août. L'année est foutue et je me pose beaucoup de questions. 2
louloucha Posté(e) 19 août 2022 Auteur Posté(e) 19 août 2022 1996 année love pour moi ❤ Je découvre le Portugal. 1
louloucha Posté(e) 20 août 2022 Auteur Posté(e) 20 août 2022 Cette année là en 1997. Ils nous ont quitté : André Franquin, Victor Vasarely, Willem de Kooning, Marco Ferreri, Jacques-Yves Cousteau, Robert Mitchum, James Stewart, Diana Spencer / Lady Di, Mère Teresa, Georges Marchais, Barbara, Stéphane Grappelli...
louloucha Posté(e) 24 août 2022 Auteur Posté(e) 24 août 2022 Cette année là en 1998. Ils nous ont quitté : Haroun Tazieff, Yves Mourousi, Eric Tabarly, Julien Green, Nino Ferrer, Akira Kurosawa, Jean Marais, Edwige Feuillère, César...Franck Sinatra, Octavio Paz, Halldor Laxness ...
Ljub Posté(e) 24 août 2022 Posté(e) 24 août 2022 J'ai récemment écouté une émission consacrée à Tabarly : c'était prenant. Noyé en mer d'Irlande. Franck Sinatra (mafieux notoire) et Pil Pot (tortionnaire) font aussi partie de la liste. C'est l'année de la mise en place des 35 heures, de la ligne 14 du métro parisien (sans conducteur) et la sortie triomphale de Titanic. Avec la question que tout le monde s'est posée : mais pourquoi diantre Jack n'est-il pas monté sur cette planche ?... C'est évidemment l'année de la première victoire de la France en coupe du monde de foot : je garde surtout le souvenir du match États-Unis - Iran. J'étais dans les tribunes à Lyon, et un frisson a parcouru les tribunes lorsque les joueurs se sont mélangés pour les photos. C'était émouvant. Je garde aussi le souvenir des supporters japonais et coréens venus avec des sacs poubelles, qui jetaient des petits papiers et qui ont tout ramassé à la fin du match, laissant les tribunes propres : une autre culture 👍.
louloucha Posté(e) 24 août 2022 Auteur Posté(e) 24 août 2022 12 juillet 1998, finale de la coupe du monde de football. Oui je m'en souviens bien, c'étaient les vacances, on était dans un minuscule bar restaurant. Il y avait tellement de monde à regarder le match que les gérants avaient retirer les fenêtres et les portes qui trônaient dans une petite cour sur le côté de l'établissement. Le patron a offert plusieurs tournées générales (5 : une pour porter chance, 1 à chaque but et 1 pour fêter la victoire de la France) et je me souviens que l'on avait dansé sur l'un des zincs du bar tard dans la soirée... En rentrant à pieds au camping dans la nuit, on avait vu des personnes dormir sur l'herbe des douves du village, à la belle étoile. Des années après, en repassant dans le coin, on s'est rendu au petit troquet et le patron se souvenait encore de cette formidable soirée ! Comme tous ceux qui étaient présents, je pense ! 1
Ljub Posté(e) 28 août 2022 Posté(e) 28 août 2022 1999. C'est la dernière éclipse totale du soleil i mois d'août : la nuit durant le jour. La CMU et le PACS sont institués. Stanley Kubrick et Elie Kakou nous quittent. Ljub découvre Prague, notamment le magnifique Palais de Troja et le jardin botanique situé à côté.
louloucha Posté(e) 28 août 2022 Auteur Posté(e) 28 août 2022 > 31.12.1999 - Le Bug de l'an 2000 est sur toutes les lèvres, sur toutes les chaines d'info ! Je me souviendrais toujours du réveillon de la St Sylvestre 1999, on s'amusait à crier "On va tous mourir" aux fenêtres de l'appartement où on faisait la fête !
Ljub Posté(e) 29 août 2022 Posté(e) 29 août 2022 1999, c'est aussi l'année du plus grand match du Rugby français de tous les temps : un souvenir inoubliable. Une pensée pour Christophe Dominici.
louloucha Posté(e) 29 août 2022 Auteur Posté(e) 29 août 2022 il y a 38 minutes, Ljubljana a dit : 1999, c'est aussi l'année du plus grand match du Rugby français de tous les temps : un souvenir inoubliable. Une pensée pour Christophe Dominici. Extraordinaires !
louloucha Posté(e) 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) 2 septembre 2022 Cette année là en 2000. Ils nous ont quitté : Frédéric Dard, Claude Sautet, Théodore Monod. Dancer in the dark de Lars von Triers avec Björk reçoit la palme d'or à Cannes. Ours d'or pour Magnolia de Paul Thomas Anderson. L'équipe de France remporte le championnat d'Europe de football.
Ljub Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 Une victoire face à l'Italie , après une fin de match ébouriffante. C. Jérôme, Lolo Ferrari et Jacques Chaban-Delmas nous quittent. Après avoir découvert Londres en mai et la grotte de Lascaux en juin, Ljub décide de passer le changement de millénaire à Budapest, où il assiste à un feu d'artifice sur les bords du Danube. La ville est magnifique, mais le soleil se couche très tôt.
Messages recommandés