Ljub Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 2006. Saddam Hussein, Augusto Pinochet, Slobodan Milosevic, Raymond Devos, Gérard Oury et Philippe Noiret nous quittent. En France, la Sarkophilie est à son apogée dans les média et la France perd en finale de coupe du monde à cause d'un coup de tête inopiné. Pas de voyage pour Ljub, financièrement à sec.
louloucha Posté(e) 12 septembre 2022 Auteur Posté(e) 12 septembre 2022 2006 - Année de transition et de grands questionnements - 1. Démission de mon super travail malgré une proposition de promotion très alléchante pour mon jeune âge - 2. Tiens, est-ce que le métier de professeur des écoles me conviendrait ? (on connait la réponse...) 3. Qui vivra verra. (enfin bon, avec le recul, je crois que c'est tout vu). 1
Ljub Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 "Qui vivra verra" : est-ce qu'il est dans la liste des proverbes 🤗?
Ljub Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 2007. L'Abbé Pierre, Michel Serrault, jacques Martin et Boris Eltsine nous quittent. La Bulgarie et la Roumanie intègrent l'Union Européenne. A la satisfaction générales des média français, Sarkozy devient Président de la République. Ségolène Royal conquiert la bravitude et François Fillon essaie de nouveaux costumes. Ljub subit une nouvelles opération qui le rend quasi aveugle durant un mois et subit une convalescence de cinq mois supplémentaires. Il fait néanmoins la connaissance de JLF (en chair et en os), ainsi que de Mme Lafrite, de Minifrite et de Bébéfrite. 1
louloucha Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Posté(e) 13 septembre 2022 Le 12/09/2022 à 10:53, louloucha a dit : 2006 - Année de transition et de grands questionnements - 1. Démission de mon super travail malgré une proposition de promotion très alléchante pour mon jeune âge - 2. Tiens, est-ce que le métier de professeur des écoles me conviendrait ? (on connait la réponse...) 3. Qui vivra verra. (enfin bon, avec le recul, je crois que c'est tout vu). Ah mais j'oubliais l'essentiel - 21 juin 2006 inscription à EDP !
louloucha Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Posté(e) 13 septembre 2022 Entre 2006 et 2007, soutenue par la Team Loisirs, ils se reconnaitront, je prépare le concours avec la double casquette - 1ère année d'IUFM et travail à côté. Les cours à l'IUFM + 27h/semaine à mon boulot, voire 35h pendant les vacances scolaires, tout ceci à cumuler avec le travail de prépa de concours les soirs et les week-end... Autant dire que j'ai fini l'année en pleine forme ! Mais le soulagement est là : admise sur liste principale du premier coup ! Heureusement... Premier poste en ZEP, même pas mal... Ce qui me donnera l'amour du risque et le "goût" de l'effort pour les 15 années suivantes. Encore merci la Team Loisirs ! 2
louloucha Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Posté(e) 14 septembre 2022 Ils nous ont quitté : Carlos, Henri Salvador, Aimé Césaire, Sydney Pollack, Yves Saint-Laurent, Alexandre Soljenitsyne, Paul Newman, Sœur Emmanuelle, Harold Pinter.
louloucha Posté(e) 16 septembre 2022 Auteur Posté(e) 16 septembre 2022 2009 - Ils nous ont quitté : Claude Berri, Alain Bashung, Maurice Jarre, Roger Planchon, Mickael Jackson, Pina Bausch, Merce Cunningham, Claude Lévi-Strauss. Année mondiale de l'astronomie, pour fêter les 400 ans depuis lesquels Galilée a pointé une lunette vers le ciel et a ainsi découvert les 4 anneaux de Jupiter, les cratères de la Lune... En France, le RMI est remplacé par son cousin le RSA.
louloucha Posté(e) 16 septembre 2022 Auteur Posté(e) 16 septembre 2022 2009 - Année dans une école en ZUS pour Louloucha. Premier conseil donné par les collègues de l'école lors de la journée de prérentrée : "Ah tu as la classe des CE2 ? Un conseil, ne leur tourne jamais le dos et range les compas dans l'armoire qui ferme à clef." 😶 Le ton de l'année est donné !
Ljub Posté(e) 16 septembre 2022 Posté(e) 16 septembre 2022 Année-charnière pour Ljub concernant son rapport avec l'EN. Une période sans intérêt, négative, mais avec une certitude qui s'est renforcée : l'épanouissement par le travail est un leurre, voire une fumisterie.
Torque Posté(e) 16 septembre 2022 Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 2 heures, Ljubljana a dit : Année-charnière pour Ljub concernant son rapport avec l'EN. Une période sans intérêt, négative, mais avec une certitude qui s'est renforcée : l'épanouissement par le travail est un leurre, voire une fumisterie. Sors de ce corps, Sandrine Rousseau !
Ljub Posté(e) 16 septembre 2022 Posté(e) 16 septembre 2022 C'est pas une question de paresse, mais de hiérarchie.
Messages recommandés