Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

2017.

Nouvelle voie pour moi 

Johnny Hallyday, Simone Veil, Helmut Kohl, Chuck Berry, Mireille Darc et Jean Rochefort nous quittent.

Donald Trump et Emmanuel Macron deviennent Présidents de leur pays respectif.

Paris est désignée pour organiser les Jeux olympiques de 2024.

Posté(e)

2017 - Louloucha vit dans sa nouvelle maison Playmobil.

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

2018.

Charles Aznavour, France Gall, Paul Bocuse et George Bush père nous quittent.

Au pays de Poutine, la France devient championne du monde de foot pour la seconde fois. 

A Gênes, le pont Morandi s'effondre.

Le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes est abandonné.

C'est aussi l'année du début des Gilets Jaunes.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

2019 -

Ils nous quittent : Michel Legrand, Karl Lagerfeld, Agnès Varda, Jean-Pierre Marielle, Michel Serres, Joao Gilberto, Toni Morrisson, Jessye Norman, Raymond Poulidor...

Mais aussi les chefs d'Etat : Jacques Chirac, Mohamed Morsi, Beji Caïd Essebsi, Ben Ali, Robert Mugabe...

2019, c'est entre autres, l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril. Mais c'est aussi la traversée de la Manche par Franky Zapata avec son Flyboard Air ! Google accepte de payer à la France 965 millions d'euros pour fraude fiscale.

Posté(e)

Ljub découvre la Belgique : entre autres le musée Magritte, le musée Hergé, le Manneken Pis et les nombreuses œuvres de street art liées à la BD.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

2020.

VGE, Christophe, Claude Brasseur, Sean Connery, Kirk Douglas, Diego Maradona et Ennio Morricone nous quittent.

La France se confine en mars.

L'ineffable Jean Castex remplace le lugubre Édouard Philippe au poste de Premier Ministre.

Durant l'été, Ljub effectue la traversée de l'étang de la Bonde, sous les regards hagards d'une poignée de spectateurs.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ljubljana a dit :

2020.

Durant l'été, Ljub effectue la traversée de l'étang de la Bonde, sous les regards hagards d'une poignée de spectateurs.

C'était le 17 Août. Tu avais bien digéré les moules-frites, la tarte aux myrtilles et les glaces de la veille et tu te mettais en appétit pour la visite à la confiserie d'Apt de l'après-midi et le bœuf bourguignon du soir, suivi de sa farandole de glaces..:D

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Quelle mémoire !

Pour les glaces, c'était pas trop dur 😆.

• J'adhère 1
Posté(e)

2020 - Aïe...

Posté(e)

"Épuisé par sa vie de lutte" ...

Il est mort d'un cancer du poumon ... ;)

Posté(e)

2021.

Bernard Tapie, Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Bacri nous quittent.

Joe Biden succède à Trump à la présidence des États-Unis.

Ljub découvre Sword Beach (l'une des plages du Débarquement en Normandie) et le Mémorial de Caen. Et quelques semaines plus tard, l'exposition Napoléon à La Villette. 

• J'adhère 1