Torque Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Cette année-là je débarquais dans une école où je suis resté 17 ans..... le temps de voir à quel point un quartier super sympa peut complètement changer pour devenir un enfer. 1
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Auteur Posté(e) 27 juillet 2022 Igor et Grichka Bogdanoff lance TEMPS X leur émission de vulgarisation scientifique à la télévision. Celle-ci va être diffusée jusqu'en 1987.
Torque Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Révolution iranienne, prise du pouvoir par l'ayatollah Khomeiny et début des problèmes ....
Ljub Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Mes parents, ma sœur et moi déménagions au fin fond de la Chartreuse. Je découvrais le Rugby grâce à un match d'anthologie (première victoire de la France contre les Blacks, un 14 juillet qui plus est). C'est auss les images de la fin de Mesrine : la cohue, le brancard, le Commissaire Broussard. J'étais chez mes grands-parents paternels et ça avait marqué le 'tit nenfant que j'étais.
Ljub Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a une heure, Torque a dit : Révolution iranienne, prise du pouvoir par l'ayatollah Khomeiny et début des problèmes .... 1
louloucha Posté(e) 27 juillet 2022 Auteur Posté(e) 27 juillet 2022 4 mai 1979 - Margaret Thatcher est la première femme à devenir Premier Ministre en Grande-Bretagne. 14 mai 1979 - La physicienne Yvonne Choquet-Bruhat est la première femme élue à l´académie des sciences. 24 mai 1979 - La palme d'or du Festival de Cannes de 1979 est décernée à deux réalisateurs, Francis Ford Coppola pour son film "Apocalypse Now", et Volker Schlöndorff pour "Le Tambour". 17 juillet 1979 - La première présidente élue du Parlement européen est Simone Veil. 24 décembre 1979 - Premier vol de la fusée européenne Ariane 1 25 décembre 1979 - Le Père Noël a encore sévi cette année dans plusieurs foyers...
Ljub Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Et l'Affaire Robert Boulin (un assassinat maquillé en suicide sur ordre d'un ex-président pourtant si sympathique aux yeux des media maintenant qu'il est mort...)
louloucha Posté(e) 28 juillet 2022 Auteur Posté(e) 28 juillet 2022 Cette année là : La grande faucheuse a encore sévi dans le milieu culturel : Roland Barthes, Jean-Paul Sartre, Alfred Hitchcock, Henry Miller, Peter Sellers, Joe Dassin, Tex Avery, Maurice Genevoix, Steeve Mc Queen,Romain Gary, John Lennon, Raoul Walsh...
Ljub Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Je me souviens aussi de la mort de Joe Dassin : dans un resto, avec ses potes. Je me souviens aussi que c'était la découverte du ski, le sport le plus horrible qu'il m'ait été donné de pratiquer : froideur, salle hors-sac qui puait la chaussette mouillée, intérêt tout relatif de descendre une piste pour la remonter (et vice-versa). Un jour, je me suis planqué derrière la salle hors-sac, en hauteur, jussu'au moment où "j'ai glissé, Chef !", devant les instits. Cela n'avait pas été très apprécié 😁... Je n'en ai plus fait depuis, excepté un encadrement de classe de neige, mais c'était du ski de fond et des raquettes. Et c'était bien mieux. 1
Messages recommandés