Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Ljubljana a dit :

Ça fait rêver 🤣.

Tu étais trop petit alors pour voir tout ça, mais maintenant tu en as les conséquences sous le nez.

Posté(e)
il y a 9 minutes, louloucha a dit :

C'est marrant, je lisais que tu as eu ton BAC et l'année d'après à l'école normale avec un salaire de fonctionnaire...

Ce n'est pas l'année d'après : Bac en juin 83 et EN en septembre 83 ! J'ai même pas eu le temps d'aller à la fac 😉. J'étais inscrite au cas où...

il y a 11 minutes, louloucha a dit :

Si actuellement c'était le cas avec la formation qui va bien, il y aurait plus de candidats et sans doute plus de gens qui resteraient dans le métier.

Et 3 ans de vraie formation (payée !) avec une quantité énorme de stages d'observation, de pratique accompagnée et en responsabilité. Ces derniers permettaient aux collègues remplacés de partir en formation : 3 ou 6 semaines. :whistling:

Je savais que c'est CE métier que je voulais faire, ce n'était pas un choix par défaut. J'y suis restée, en effet, je vais faire ma 40ème rentrée...

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Lolita a dit :

Ce n'est pas l'année d'après : Bac en juin 83 et EN en septembre 83 ! J'ai même pas eu le temps d'aller à la fac 😉. J'étais inscrite au cas où...

Oui je voulais dire l'année scolaire suivante ! Et ce n'était pas une critique, au contraire.

Et 3 ans de vraie formation (payée !) avec une quantité énorme de stages d'observation, de pratique accompagnée et en responsabilité. Ces derniers permettaient aux collègues remplacés de partir en formation : 3 ou 6 semaines. :whistling:

Voilà c'est de ça que je voulais parler, de 3 ans de vraie formation payée, d'échanges et pratiques guidées et croisées très enrichissantes. Tu peux complètement te consacrer à ton nouveau métier, tu n'as pas besoin de cumuler des boulots à côté pour vivre.

Je savais que c'est CE métier que je voulais faire, ce n'était pas un choix par défaut. J'y suis restée, en effet, je vais faire ma 40ème rentrée...

Je n'en doute pas et ce n'était pas une remise en cause de ton parcours, au contraire, je pense que les étudiants actuels aimeraient avoir une formation sur le terrain plus conséquente et avoir le temps d'échanges de pratiques, d'observations. A mon avis c'est ce qui permet de s'inscrire pleinement dans ce métier et de ne pas avoir envie de le quitter au bout de 2 ans.

Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas du tout mon intention... 😉
Je voulais rebondir sur ce que tu as dit, que les conditions d'entrée dans le métier et de formations étaient meilleures avant.

Réponse dans la citation.
Désolée si j'ai été maladroite, ce n'était pas du tout mon intention, bien au contraire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, louloucha a dit :

Oui je voulais dire l'année scolaire suivante ! Et ce n'était pas une critique, au contraire.

Je ne l'avais pas pris comme une critique 😉. C'était juste une précision car ce fonctionnement n'existe plus depuis bien longtemps. 😧

Posté(e)
à l’instant, Lolita a dit :

Je ne l'avais pas pris comme une critique 😉. C'était juste une précision car ce fonctionnement n'existe plus depuis bien longtemps. 😧

Oui et c'est bien dommage...

• J'adhère 1
Posté(e)

Affiche du film Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - Affiche 1 ...

Posté(e)

C'est aussi la sortie de l'Apérobic.

• Haha 1
Posté(e)

Concert Motörhead à l'Espace Balard......et ouais !

le-mythique-leader-du-groupe-britannique-de-heavy-metal-motorhead-lemmy-kilmister-mort-en-decembre-dernier-lors-du-festival-de-glastonbury-le-26-juin-2015_5574143.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)

Cette année là en 1984 ...

Posté(e)

Je me fracture en beauté l'avant-bras en chutant de vélo. 

Quelques jours auparavant, j'étais en vacances à Port-Camargue, où j'avais vu un James Bond ai ciné en plein air. A l'hôpital, j'avais réveillé toute la chambrée parce que j'avais parlé en dormant...et que j'avais rêvé de James Bond...

C'est aussi la découverte au ciné d'un film-culte pour moi : Top Secret. Avec Val Kilmer jeune, dans le rôle d'une super-star du rock. Un humour déjanté, inconnu jusqu'alors. Je l'ai revu une bonne trentaine de fois.

• Solidaire 1
Posté(e)
Le 29/07/2022 à 21:28, louloucha a dit :

220px-Mitterrand_Minitel_Videotex_1981-0

Le poster que @Torquea dans sa chambre 😁🤣.

• Haha 1
Posté(e)

1984, c'est aussi la sortie de cette chanson.

• J'aime 1