Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite pause... A bientôt.

• J'aime 1
Posté(e)

1985.

Un seul événement marquant pour moi : le décès de mon grand-père paternel.

Le reste...

• Solidaire 1
Posté(e)

1986 ...

J'entre en sixième. 

En regardant le "mini-journal" de Patrice Drevet, j'apprends la "disparition" de Coluche. Je me dis que s'il a disparu ils vont sans doute le retrouver.

Je me souviens aussi de la mort de Balavoine et d'un poster de ce chanteur dans ma chambre, issu de Télé 7 jours !

Tchernobyl, aussi ...

Enfin la coupe du monde au Mexique, le quart contre le Brésil avec Platini qui manque un penalty. Luis Fernández, allez mon petit bonhomme, qui réussit le sien.

Posté(e)

Mêmes souvenirs : je rentrais du Collège, et c'est ma mère qui me l'a dit. 30 secondes plus tard, il y avait des images de Coluche avec sa grosse moto à la télé. Un vrai coup de massue.

C'est aussi la sortie du meilleur album de tous les temps (désolé, JLF 😁🤣) de l'histoire de la musique de Cro-Magnon à nos jours.

iron-maiden-somewhere-in-time.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, joelafrite a dit :

J'entre en sixième

Il y a 1 heure, Ljubljana a dit :

je rentrais du Collège

Si je comprends bien, je suis la plus vieille du coin 😉 !

1986 : 21 ans, première rentrée comme "vraie" maitresse, après 3 ans d'EN ! Mon premier appart toute seule (jusque là, j'avais un appart avec mon frère qui était étudiant ...).

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

1987.

Ma meilleure année scolaire : avec une équipe de bras cassés, on passait nos récrés et nos pauses à jouer au ping-pong (souvent) ou au poker ou au baby-foot (quelquefois).

C'est l'année de sortie de cet album que j'adore, à une époque où aller à la F**C était une vraie sortie (à l'époque, j'habitais dans un bled reculé).

C'est aussi l'incroyable match de Rugby Australie-France, avec une victoire de la France à la dernière minute. Et une qualif' pour la finale. C'était encore l'époque du Rugby amateur.

Posté(e)

Je suis devenue maman. 

• J'aime 1
Posté(e)

1988

Rien de marquant à titre personnel.

C'est l'année de la réélection de Mitterrand, l'adoption du RMI et le décès de Pierre Desproges. Je ne manquais pas La Minute nécessaire de M. Cyclopède (et pourtant, je ne comprenais pas tout :secret: 😁).

Posté(e)

1988, j'ai 13 ans, je découvre Iron Maiden grâce à Laurent R, qui avait des cassettes repiquées dont il dessinait lui-même les pochettes.

Mr Cyclopède, le générique me fichait la trouille :D

La première campagne présidentielle que j'ai suivie ... grâce au Bébête show ! Je ne ratais rien et, par la suite, j'avais acheté deux livres qui reprenaient façon BD les images de l'émission et retraçaient toute l'élection. J'étais donc "incollable" sur cette campagne présidentielle ... qui n'intéressait que moi :D

Premiers émois pour mes camarades de classe et moi, par l'intermédiaire de Marie V !

Posté(e)
il y a 9 minutes, joelafrite a dit :

1988, j'ai 13 ans, je découvre Iron Maiden grâce à Laurent R, qui avait des cassettes repiquées dont il dessinait lui-même les pochettes.

Mr Cyclopède, le générique me fichait la trouille :D

🤣

J'allais oublier : c'est la sortie de Seventh Son of a Seventh Son, le 2ème meilleur album ( :bleh:) de Cro-Magnon à nos jours.

Ma sœur était en sortie scolaire en Angleterre et me l'avais ramené de là-bas :wub:.

R-6344204-1416942844-6898.jpeg.png

Posté(e)

Le meilleur album de l'histoire de la musique était entré au Top 20 - qui classait les albums. J'avais vu le clip de "madness" présenté par Marc Toesca qui avait dit : "attention c'est du hard !"

Posté(e)

Et il aimait pas ça 😡.