Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1989.

C'est l'année du bicentenaire de Révolution, l'inauguration de la pyramide du Louvre, du permis à points :devil_2: et le Bac de français pour moi (Candide).

C'est Laurent Fignon qui perd le Tour de France pour 8 malheureuses secondes.

Posté(e)

1989.

Chute du mur de Berlin. Je pleure comme une madeleine devant la télé et je pense à mon grand père trop tôt disparu qui aurait été si heureux de voir ça. 

• J'adhère 2
Posté(e)

C'est aussi la sortie de One (Metallica) : un clip traumatisant.

Posté(e)

1989 c'est aussi la chute des Ceaucescu que j'avais suivie "en direct" à la télé pendant les vacances de Noël.

• J'adhère 2
Posté(e)

Ah oui ça m'avait marqué. Et leur palais... 

Posté(e)

Le "Génie des Carpathes" avait décrété que la température dans les appartements roumains devait être limitée à 14°, tandis que sa femme, quasi-analphabète, s'auto-attribuait des diplômes d'ingénieur et de docteur en biologie...

Posté(e)
Il y a 3 heures, joelafrite a dit :

1989 c'est aussi la chute des Ceaucescu que j'avais suivie "en direct" à la télé pendant les vacances de Noël.

Oui, moi aussi choquée mais je pensais que c'était plus récent....

Posté(e)

1990.

A propos de Roumanie : je rentre en fac d'anglais et je suis obligé de choisir une 3ème langue. Les éliminations se font très rapidement. Le russe est pris d'assaut : plus une place. Le néerlandais est quasi réservé aux germanophones et le catalan ne m'inspire pas, car j'ai peur de tout mélanger avec l'espagnol (la secrétaire me dit d'ailleurs que ces deux langues n'ont rien à voir. Bien fait pour moi...). Finalement, je prends roumain. Personne ne se bouscule, il reste des places. J'ai fait un bon choix, car le prof est sympa : il a fui la Roumanie, n'aime pas vraiment Ceausescu et note large. J'aime bien. Avec le recul, j'aurais même dû prendre cette langue en deuxième année et virer l'espagnol, où je m'ennuyais terriblement. Je maîtriserais au moins une autre langue étrangère au lieu de plafonner en espagnol.

C'est une année où il n'y a pas encore la loi Evin : l'entrée de la Fac ressemble à un immense fumoir. Ca pue la clope, c'est enfumé, et il y a un immense panneau qui annonce que le DEUG ne suffira plus pour se diriger vers les études de P.E. Bienvenue en enfer...

1990, c'est la guerre du Golfe, avec plein de graffitis sur le sujet, avec une thématique générale : "la guerre, c'est mal, mais l'essence, c'est bien !"

C'est aussi la première des Inconnus à la télé : je suis tout de suite fan ! Ca démarrait fort avec "Isabelle a les yeux bleus", chanson que je fredonne encore.

• J'adhère 1
Posté(e)

Grande année pour le hard/ metal avec de grands albums signés Megadeth, Slayer, Anthrax. Maiden moins  mais c'est le premier que j'ai acheté dès sa sortie !

Je me souviens de la guerre du Golfe et de la désinformation. Les profs évitaient soigneusement d'aborder le sujet.

J'entre au lycée, je ne fantasme plus sur Marie V mais sur Sandra D qui était fan de U2. Je me mets donc à la musique de merde par amour :D

Je commence la guitare, laborieusement. J'apprends "Sunday bloody sunday" non mais j'vous jure ... Sandra D n'en a rien à foutre :D 

• Haha 1
Posté(e)

C'est vrai :) pour les albums : c'est la sortie de Rust in Peace.

1990-Rust-In-Peace.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)

Et seasons in the abyss !

Posté(e)

Toujours de magnifiques illustrations de pochettes à ce que je vois. 🙃🙂😉