Mirobolande Posté(e) 11 août 2022 Posté(e) 11 août 2022 Le 08/08/2022 à 22:35, louloucha a dit : J'aime beaucoup l'expression "ça sent le pâté pour Gorbatchev" 🤭 Henaff ?
électron déchaîné Posté(e) 11 août 2022 Posté(e) 11 août 2022 1993 je me souviens de la joueuse de tennis poignardée (Monica Seles)
Torque Posté(e) 11 août 2022 Posté(e) 11 août 2022 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : Oui : à Hambourg. Un vendredi....
joelafrite Posté(e) 12 août 2022 Posté(e) 12 août 2022 1994 - le début du bordel au Rwanda. Je n'ai aucunement conscience de ce qui est en train de se passer ... C'est chaud en Algérie aussi. - Jacques Delors dans 7 sur 7 : sera-t-il candidat aux présidentielles ? je regarde l'émission en famille. - Je réussis le bac et le permis !
Ljub Posté(e) 12 août 2022 Posté(e) 12 août 2022 C'est également la mort de Jean Carmet, d'Ayrton Senna et l'assassinat d'un joueur colombien de foot pour avoir marqué un but contre son camp durant la coupe du monde aux États-Unis. 1
louloucha Posté(e) 18 août 2022 Auteur Posté(e) 18 août 2022 Cette année là en 1995. Léon Zitrone, Louis Malle, Gilles Deleuze et Ginger Rogers nous quittent. Les Essais nucléaires français provoquent un tollé mondial. A partir de l'automne, une grève massive et unitaire de la fonction publique et des services publics va paralyser le pays.
Ljub Posté(e) 18 août 2022 Posté(e) 18 août 2022 Après des années de stand-by, le chiraquisme a vaincu... La Bibliothèque Nationale de France est inaugurée. Des attentats sont déjoués, sauf celui de la gare RER Saint-Michel, faisant 8 morts. Après avoir truandé la France en demi-finale sous des trombes d'eau, l'Afrique du Sud devient championne du monde de Rugby, avec Nelson Mandela portant le maillot Springbok (pourtant longtemps honni par le communauté noire). Ljub s'apprête à vivre un calvaire en entrant à l'IUFM, au milieu de camarades soit CSP+, soit enfants de profs, soit les deux. Bref : aucun code pour dompter un machin cloisonné, conformiste et contaminé par le Meirieuisme, idole de toute une institution. Heureusement, il y a eu les stages, bien plus utiles que tout le reste.
électron déchaîné Posté(e) 18 août 2022 Posté(e) 18 août 2022 1995 grosse grève de la ratp et la sncf. J'étais en première année de fac : je n'ai pas pu allé en cours les 10 premiers jours. Ensuite mon père m'amenait en voiture (réveil à 4h du matin vu les bouchons) et me déposait loin de la fac (il travaillait sur Paris). 40 min de marche matin et soir pour rejoindre la fac/mon père sous un froid horrible. 1
Ljub Posté(e) 19 août 2022 Posté(e) 19 août 2022 Il y a 10 heures, électron-enchaîné a dit : 1995 grosse grève de la ratp et la sncf. J'étais en première année de fac : je n'ai pas pu allé en cours les 10 premiers jours. Ensuite mon père m'amenait en voiture (réveil à 4h du matin vu les bouchons) et me déposait loin de la fac (il travaillait sur Paris). 40 min de marche matin et soir pour rejoindre la fac/mon père sous un froid horrible. Presque pareil : j'avais une chambre sur les hauteurs de la ville, soit presque une demi-heure de marche en montée. Avec des transports en commun représentés par une navette qui ne fonctionnait qu'aux heures de pointe. L'envie de sortir l'hiver était donc très limitée...
Messages recommandés