Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai cherché un peu sur le site et notamment dans la discussion dédiée au CE2-CM1 mais je n'ai pas trouvé de méthode qui faisait consensus, alors j'ouvre mon sujet

La majorité des méthodes qui reviennent sont les suivantes : CLEO, Picot (au jour le jour) et REEG. D'après votre expérience, quelle méthode serait la plus adaptée pour un mi-temps dans ce double-niveau ? Il faut également savoir que je suis PES et que je n'ai toujours pas entendu parler de mon binôme. 

Aussi, comment faites vous pour gérer une méthode sur un mi-temps ou un quart temps de décharge ? Et plus particulièrement les méthodes citées juste au-dessus.

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour, :)

Il y a 8 heures, Jun a dit :

je n'ai pas trouvé de méthode qui faisait consensus

Normal. De ces méthodes, je ne connais que celle de Picot, mais je pense que le choix sera fait avant tout en fonction des élèves. Mais comme tu es à mi-temps, il faudra également tenir compte de l'avis de ton binôme.

Une amie PES, qui avait choisi Picot, se concertait régulièrement avec sa binôme pour se partager le travail et se mettre d'accord sur qui fait quoi (téléphone, email, rencontres) mais bien évidement, cela ne concernant pas que l'orthographe. :)

Posté(e)

Je pense que ni cléo ni picot ne sont bien adaptés ni pour un mi temps ni pour un PES. 

Je connais pas réussir en grammaire CM. Mais à mon avis c’est la même chose  

Franchement dans ta situation, la première chose à faire c’est de savoir s’il y a des manuels dans ta classe et s’en servir comme base. 
Ensuite s’il n’y a rien, je partirai sur une méthode très simple mode « banque d’exo » type outils pour le français. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis d’accord avec Timis.

Je fais picot avec mes cm1 cm2, et je commence déjà à m’arracher les cheveux car j’ai 2 formations prévues en octobre et novembre et je sais que ça va être galère avec le ou la remplaçante.

Alors à mi-temps je ne tenterai même pas… Ou alors si tu es en format 3 semaines/ 3 semaines, là ça peut le faire, si ton binôme est partant…