Aller au contenu

Heure pour tirer son lait


chichi35

Messages recommandés

Bonjour,

Pour celles qui auraient été dans cette situation... Les textes prévoient une heure de pause par jour sur son temps de travail pour pouvoir tirer son lait. Comment cela peut-il s'appliquer concrètement dans notre métier? Comment cela s'est-il passé pour vous? Si vous connaissez un texte sur lequel je peux m'appuyer, je suis preneuse.

Bonne journée,

Chichi 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que j'avais trouvée était de rentrer chez mes parents le midi. Ils gardaient mon fils pendant un mois avant les grandes vacances. Donc le midi, je l'allaitais et je tirais mon lait.

Tu peux peut-être demander à ne pas faire l'APC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est difficile dans l'enseignement de bénéficier de ce droit. Tout dépend où est gardé l'enfant. Pour ma part, j'avais fait un courrier pour ne plus faire d'APC comme indiqué dans l'article suivant https://71.snuipp.fr/spip.php?article689#:~:text=Un article du code du,appliquée dans l'Education Nationale .

Bon courage, cela me rappelle de très bons souvenirs même si ce n'était pas facile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même fonctionnement que Caro pour moi. Mon fils était chez une nounou à 5 minutes de l'école. Je tirais mon lait le matin et le soir et à midi j'allais directement chez la nounou pour l'allaiter. Quelque fois j'avais quand même besoin de me "soulager" pendant la journée, je prenais donc 5 minutes pendant les récréations où je n'étais pas de service pour le faire avec un tire-lait manuel ce qui était suffisant pour moi.

C'est vrai qu'en y repensant c'était un peu la course mais le petit moment à midi était vraiment un pur bonheur 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces précisions. Je vais demander à ma gestionnaire si mon département autorise la suppression des APC pour cela...

Chichi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chichi35 a dit :

Je vais demander à ma gestionnaire si mon département autorise la suppression des APC pour cela...

A ta place je ne demanderai même pas. C'est un droit, donc tu informes et c'est tout. ;) 

Nombreux sont ceux qui font sauter des APC pour des motifs moins louables (moi entre autre...)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours... Quand je lis les textes, il est mentionné que ce temps de pause n'est pas rémunéré... Autrement dit, si on prend l'exemple d'un professeur du second degré, son emploi du temps pourrait être aménagé pour qu'il puisse bénéficier de cette heure mais il ne serait pas allégé pour autant... Il aurait donc ses 18h de cours à effectuer quand même ; c'est juste que son établissement organiserait son planning afin qu'il dispose d'une heure de pause par jour...

Ce n'est pas simple... Et comme nos heures d'apc font partie de nos obligations de service...

J'ai encore un peu de temps devant moi mais connaître vos expériences va m'aider.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aménagement pour moi, je ne faisais déjà pas APC car j'étais coordinatrice ULIS.

Je tirais sur les récrés quand je n'étais pas de service, le midi et après les cours. Peu de temps pour souffler mais ça ne dure qu'un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... Je vois qu'il y a autant de situations qu'il y a de personnes... Ce serait tellement plus simple si un texte national posait le cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tirais mon lait entre midi et 2 en faisant mes corrections 😄, cela faisait sourire des collègues mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudoune11 a dit :

Je tirais mon lait entre midi et 2 en faisant mes corrections 😄, cela faisait sourire des collègues mais rien à faire.

Et j ai même eu UN collègue qui avait besoin de me parler qui a mis quelques minutes avant de comprendre d'où venait le bruit 🤣 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...