Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, la mairie nous demande de commander le papier chez le fournisseur ALDA/Majuscule.

Je trouve les prix exorbitants, rien à moins de 6,85 euros surtout quand on voit les montants proposés dans les supermarchés (autour de 3/4 euros).

Je ne peux pas passer par ce biais-là car ils n'acceptent pas les mandats administratifs.

Avez-vous des idées afin que l'achat des ramettes ne soit pas un gouffre pour l'école ?

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Le prix a énormément augmenté ces derniers mois. Quand on a voulu commander en avril, il y avait aussi des pénuries. Il ne restait que quelques références (les moins chères pas top niveau qualité, et les très chères.... ), et on ne pouvait pas commander autant qu'on voulait. 

Je pense que ça va être compliqué de trouver moins cher... 

• Merci 1
Posté(e)

Nos ramettes sont achetées par la mairie chez la société qui nous fournit la photocopieuse, cette année, nous payons 4.66 la ramette A4 et 8,34 la A3.

• Merci 1
Posté(e)

Dans mon école, dans les fournitures scolaires, il y a une ramette de papier.

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je ne pense pas que tu aies le droit de passer par un autre fournisseur si la mairie vous l'impose : il y a eu certainement des offres de marché .... 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Clym a dit :

Cette année, la mairie nous demande de commander le papier chez le fournisseur ALDA/Majuscule.

Un bel exemple de gestion des budgets publics...

Si encore il s'agissait d'une boutiques de la ville...

Posté(e)
Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

Je ne pense pas que tu aies le droit de passer par un autre fournisseur si la mairie vous l'impose : il y a eu certainement des offres de marché .... 

Tout dépend de la taille de la commune. Les mairies des petites communes n'ont pas obligation de faire des appels d'offre.

@Clym tu dis que la mairie vous demande de commander chez Majuscule, c'est juste une demande ? Ou elle vous impose ?

Posté(e)

@nellouLa mairie n'a pas réussi à se mettre d'accord avec le prestataire habituel et nous dit de passer par Alda/Majuscule.

J'ai contacté la mairie en demandant si je pouvais commander ailleurs. Cela ne semble pas poser de problème si le fournisseur accepte le mandat administratif.

Posté(e)
Il y a 6 heures, nellou a dit :

Tout dépend de la taille de la commune. Les mairies des petites communes n'ont pas obligation de faire des appels d'offre.

@Clym tu dis que la mairie vous demande de commander chez Majuscule, c'est juste une demande ? Ou elle vous impose ?

Les petites communes sont aussi soumises au code de la commande publique. Ce qui fait la différence, ce sont les seuils de passation. Dans une petite commune, les besoins sont limités alors la somme à engager aussi. Cette somme est souvent inférieure au seuil d'appel d'offre, meme au seuil de MAPA.

🙂

Posté(e)
il y a 33 minutes, prune2007 a dit :

Les petites communes sont aussi soumises au code de la commande publique. Ce qui fait la différence, ce sont les seuils de passation. Dans une petite commune, les besoins sont limités alors la somme à engager aussi. Cette somme est souvent inférieure au seuil d'appel d'offre, meme au seuil de MAPA.

🙂

Ça veut dire qu’elles ne sont pas obligées de faire des appels d’offre si le montant ne dépasse pas un certain seuil c’est ça ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, nellou a dit :

Ça veut dire qu’elles ne sont pas obligées de faire des appels d’offre si le montant ne dépasse pas un certain seuil c’est ça ?

Oui c'est ça 🙂

En dessous de 40000 euros de fournitures, le choix est libre sans publicité. L'usage est de demander 3 devis car il faut quand même montrer qu'il y a une mise en concurrence. Donc 40000 euros ht, c'est déjà une somme énorme pour les petites communes. Attention cependant : il faut bien prendre en compte toutes les fournitures achetées par la commune (pour le papier par exemple, ce n'est pas seulement le papier acheté pour l'école mais le papier acheté pour toute la collectivité).

Posté(e)

D’accord :)