Aller au contenu

furet en classe !!


alex93

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir si l'introduction d'un furet dans la classe est tolérée par l'education nationale ou pas ??? on connaît les lapins, cochons d'inde, souris, hamsters,....mais un furet est ce possible ???

ça s'est déjà vu ou non ???

car je compte adopter un furet et je me demande si (quand j'aurai la chance d'être prof) je pourrais emmener mon furet avec moi en classe et faire en sorte qu'il soit la mascotte de la classe :P

à votre avis ??

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non, ça dépend du caractère de celui ci !! il est évident que si celui ci est un "mordeur" je ne chercherai pas à l'apporter en classe !!!!! :o

mais un furet n'est pas une bête "féroce" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si le furet est considéré en tout point comme un animal domestique !!

c'est un animal qui n'existe pas dans la nature:

extrait...su site "nos furets.com"

"Le furet n'existe pas à l'état sauvage sauf peut-être le putois qui est le mustélidé qui se rapproche le plus du furet par les caractéristiques physiques. Il est domestiqué depuis plus de 2000 ans."

idées reçues :

"Le furet ne se sert que de sa gueule et de ses glandes anales pour se défendre, à l'inverse des chats qui utilisent leurs dents et leurs griffes.

Mais comme un chat ou un chien, un furet s'éduque.

On arrive très bien à nos fins avec un peu de patience et de fermeté ..."

voilà pour les idées reçues , mais vos reflexions me font craindre effectivement des reactions négatives de la part des parents !!!!!!!!

donc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub:

Trop mignon !!!!!!

:wub::wub:

Mais pense aussi au bonheur de ton furet... Tu crois que ça ne le paniquera pas tous ces enfants qui voudront le tripoter, qui lui tireront les moustaches :blink: et qui lui crieront dans les oreilles :o

Pauvre bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà je pense pas que je laisserais pas les enfants faire ça :o :o je ne les laisserai pas le toucher sans surveillance !!!! ce sera la règle !!!!

parce que c'est comme ça qu'ils risqueraient de se faire mordre et puis de blesser mon ptit furet <_<

sinon effectivement il fô voir si le furet n'est pas stressé ...et si c le cas tant pis il resterait à la maison !!

mais ce serait sympa qu'il vienne avec moi le matin et reparte avec moi le soir :rolleyes: en plus un furet ça apprend beaucoup aux enfants car ça demande beaucoup de soins !!! donc ils apprendront qu'un animal c'est du travail aussi et qu'il faut bien réfléchir avant d'en prendre un chez soi !!! je pense aux abandons qd je dis ça !!!! <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon!!! :wub::wub::wub:

Quand j'étais PE1, j'avais fait un stage de pratique accompagnée dans une école élémentaire et à la maternelle d'à côté ils avaient justement un furet. Mais ce n'était que provisoire, ils l'ont gardé juste quelques jours...

Je me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs... mais il me semble que ça c'était bien passé avec les enfants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que ça doit bien se passer quand le furet est habitué aux enfants, et que les enfants sont sympas avec !!!!

p'être qu'ils l'ont enlevé par rapport aux parents :huh: certains ont p'être eu peur , tu sais ces vieilles idées reçues comme quoi les furets te sautent à la gorge comme si t'étais un lapin :D;)

ou alors le proprio du furet a trouvé qu'il était trop stressé !!! ou dans un envirronnement pas assez calme pour lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée à la base, après il faut voir dans la réalité si c autorisé, si ça se passe bien avec les enfants et tout et tout !

Et je suis complétement d'accord avec le fait que le furet est un animal domestique : j'ai une copine qui a maintenant 3 furets ( et un chien ) et il n'ya aucun problème, je pense qu'il faut peut etre attendre qu'il ai passé le temps de son éducation histoire qu'il ne soit pas trop jeune ( du genre un an ) mais sinon, je pense que effectivement tu peux apprendre plein de choses aux enfants avec un furet, sur l'animal en lui meme, mais aussi ce que tu disais à propos de l'engagement que c d'adopter un animal etc...

et puis c aussi un animal peu connu d'où l'intéret de le faire connaitre aux non initiés !

Voilà en gros ce que j'en pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, on nous avait fortement déconseillé les bêtes à poils car de plus en plus d'enfants présentent de graves allergies aux poils des animaux... Il fallait préférer aux bêtes à poils, les insectes : une blatte n'est-ce pas une mascotte formidable ;):D ?

Plus sérieusement renseigne-toi auprès de ta hiérarchie :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...