Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en licence sciences de l'éducation et on a une unité de préprofessionnalisation avec 15 jours minimum de stage. Je commence lundi avec un CP, seulement le prof ne nous a pas encore dit ce qu'il fallait observer. Il va bientôt nous le dire mais pour ne pas perdre de temps les premiers jours je voudrais juste savoir les quelques trucs qu'on doit observer traditionnellement pendant ces stages (même si ça diffère selon les profs). Juste pour avois une idée générale et ne pas rester à rien faire. :huh:

Posté(e)

il te faudra observer et prendre quelques notes concernant l'école, la classe (le matériel, l'effectif, l'emploi du temps..)

le maître et les élèves(les méthodes pédagogiques utilisées notamment en lecture, les livres utilisés...car le CP appartient au cycle des apprentissages fondamentaux : lire,écrire, compter...

Posté(e)

Voilà ce que je m'étais préparé avant mes stages de pe2. Je ne remplissais pas tout à chaque fois mais si ça peut t'aider... ;)

Observation_de_classe.doc

Posté(e)

Merci beaucoup, je pense que ça m'aidera pour les premiers jours. :D

Posté(e)

Observe un peu tout :

- l'attitude des élèves en classe, en récréation, en BCD, ...

- le comportement de l'enseignant en classe, en récréation, en décloisonnement, ...

- la place de l'enseignant en classe

- les activités proposées et leur répartition dans la journée et sur la semaine

- les locaux

etc...

Posté(e)

moi aussi j'ai la chance de faire un stage ms j'ai besoin de plus de conseils...

aidez moi, car je n'ai aucun supports!!!

merci à vous :wub: