Aller au contenu

Imprimer 2 pages par feuille


Messages recommandés

Bonsoir, 
Je ne savais pas trop où poser cette question un peu bête mais je n'arrive pas à imprimer deux pages par feuilles avec l'imprimante de l'école (c'est une grosse imprimante, celle qui se trouve dans la plupart des écoles, je n'ai plus la marque en tête), comment fait-on ? 
Au niveau des réglages, je peux juste choisir si c'est en couleurs, combien de copies je veux, A4 ou A3, recto-verso et quelle(s) page(s) je souhaite imprimer. Je sais comment faire à partir de mon ordinateur personnel chez moi mais impossible de trouver sur l'imprimante de l'école quand j'utilise ma clé USB.
J'ai aussi eu un souci quand j'ai voulu imprimer en A3, cela s'est imprimé en A4 sur feuille A3, c'est peut-être en lien avec mon premier problème ?
Merci d'avance pour vos réponses 😁

Modifié par LucileDzb
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, LucileDzb said:

@Courfeyrac c'est une bonne idée mais dans les réglages je ne peux pas choisir de faire du A5...

Au niveau des réglages, je peux juste choisir si c'est en couleurs, combien de copies je veux, A4 ou A5

Je ne comprends plus du coup ?! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général sur les photocopieurs il y a une fonction appelée "2 en 1" ... cela met 2 feuilles A4 sur une A4 donc 2 A5.

Sinon si l'imprimante est reliée à un PC, à partir d'un PDF on peut faire une impression multiple.

Après sans marque difficile d'aider plus que ça :(

Est-ce qu'il y a un écran tactile dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Courfeyrac a dit :

En général sur les photocopieurs il y a une fonction appelée "2 en 1" ... cela met 2 feuilles A4 sur une A4 donc 2 A5.

 D'accord, je vais essayer de chercher ça demain merci !!
Elle n'est pas reliée à un pc et je ne pense pas que je puisse en brancher un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les photocopieuses, on peut ou pas faire de recto verso. La nôtre, il fallait photocopier le premier côté puis remettre les feuilles obtenues dans le tiroir pour faire le deuxième côté.

Pour l'autre question, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Agrandir une A4 en A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand la présentation de ce qui s'imprime à l'école n'est pas bonne, le plus pratique c'est de préparer chez soi un pdf avec exactement la disposition qu'on veut. Fais un pdf de 2 pages par feuille chez toi, et imprime-le tel quel à l'école.

J'ai eu longtemps ce souci quand j'avais des documents word qui changeaient de look sur l'openoffice de l'école. Avec un pdf, jamais de soucis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mumu043 a dit :

Pour l'autre question, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Agrandir une A4 en A3 ?

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire et ça m'a juste mis sur une A3 sans l'agrandir.
Et pour l'autre question, j'essayais de savoir comment faire du A5 puisque l'imprimante ne le propose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo Justement, à l'école, il n'est possible d'imprimer qu'en pdf et même comme ça cela n'imprime pas comme je le souhaite...

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Fais un pdf de 2 pages par feuille chez toi, et imprime-le tel quel à l'école.

C'est ce que je voulais faire sauf que le document que je souhaiterais mettre en 2 pages par feuille est déjà en pdf et donc non modifiable. Je vais essayer de m'arranger, je ferai des captures d'écran des pages si jamais je ne trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier un pdf: ilovepdf.com: tu peux associer 2 pdf, les dissocier , les convertir en word, png, etc...

Ou tu peux faire depuis adobe: print to pdf, multiple (2), et tu enregistres sur ta clé usb

Pour ton souci d'imprimante à l'école, je suppose que c'est une toshiba (comme dans la majorité des écoles). Il y a foultitude de vidéos sur le net pour voir les options de ce copieur. Mais tout n'est pas accessible depuis une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...