Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à celles et ceux qui sont en PS ou PS/MS un jour par semaine, comment vous organisez-vous ? Je vais avoir 2 classes : un jour en PS et un jour en PS/MS et je ne sais pas comment m'y prendre pour travailler sur un projet ou mini-projet juste un jour /semaine .

Merci d'avance pour vos retours d'expérience🙂
Posté(e)

Bonjour prune,

Effectivement ça semble compliqué... je suis TRS en maternelle depuis l'an dernier - PS un jour par semaine  et PS, MS,GS un autre jour dans la semaine. 

Pour ma part, je "suis" ce qui est en cours dans la classe et je me réfère au cahier journal laissé par la titulaire de classe. Je me suis parfois permise un projet en accord avec la titulaire après la sieste (PS) ou l'après-midi (PS-MS-GS) - arts, Explorer le monde, maths, etc ... En résumé , exploite les après-midi pour tes projets !

Posté(e)

Merci girlyzen . En fait, je suis libre de bosser sur ce que je veux, j'ai vu avec les titulaires mais un jour par semaine, c'est peu pour faire un projet surtout qu'il y aura 1 atelier par jour seulement, je ne pense pas pouvoir en caser 2 , ce qui fait durer les ateliers dans le temps.......