Aller au contenu

Lecteur G de google drive a disparu de mon PC...


Steph62

Messages recommandés

Bonjour,

je ne comprends pas, le lecteur de google drive appelé G qui était présent dans le dossier "Ce PC" a disparu depuis quelques jours.

Du coup le raccourci sur le bureau ne fonctionne plus.

Je précise que ce lecteur était apparu l'année dernière je ne sais trop comment mais qu'il contenait toutes mes fichiers stockés sur mon cloud.

Là impossible de retouver mes données directemen sur mon pc, il faut que je passe par internet...

J'espère que je me suis bien expliquée...

Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne sais pas quoi faire... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un drive, c'est un endroit où sont stockés des documents hors de ton PC. Il ne disparaît pas comme ça, rassure-toi. C'est juste que tu n'y a plus accès. Les documents n'ont jamais été sur ton PC. Il faut forcément internet pour y accéder.

Dis-moi exactement ton souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par vérifier si tu peux aller sur ton compte google, mails par exemple. 

As-tu un bon mdp et la double vérification ? C'est important quand on a des documents sur le cloud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

un drive, c'est un endroit où sont stockés des documents hors de ton PC.

On peut les stocker en plus sur le PC en activant l'accès hors connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Borneo, tout cela j'ai bien compris. Tous mes docs sont bien accessibles via Google Drive sur le net en ouvrant Chrome.


C'est mon dossier "Mon drive" du bureau (raccourci du lecteur G) qui ne fonctionne plus car plus de lecteur G alors qu'il était là il y a quelques jours...
En plus ce qui complique le truc c'est que j'ai 2 google drive mais jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien.

J'ai juste utilisé Google photos entre deux donc je me demande s'il n'y a pas un lien...

Peux-tu vérifier sur ton ordi si tu as ce fameux dossier G? Moi j'ai juste lecteur C, lecteur D, lecteur E (dvd) et lecteur F (disque dur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé :

Lorsque j'allume mon PC, l'application Google Drive s'exécute automatiquement.

Par contre, dès que tu quittes l'application, le lecteur G disparait également.

Lance l'application ? Et vois si l'application se lance au démarrage "Applications de démarrage".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nînien a dit :

On peut les stocker en plus sur le PC en activant l'accès hors connexion.

Je suis sur un chromebook, donc il n'y a pas de place pour tout ce que j'ai sur mon drive. C'est aussi le cas des PC portables récents et d'entrée de gamme. Mais on peut contourner le problème avec une clé usb ou un disque dur externe. 

 

Dans tous les cas, il faut avoir un code d'entrée fort, et une double vérification par sms pour toute connexion sur un nouvel appareil pour éviter le piratage.

Quand un hacker arrive sur ton compte et qu'il change ton msp, ton drive est perdu. Je l'ai vécu avec hotmail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph62 a dit :

Peux-tu vérifier sur ton ordi si tu as ce fameux dossier G? Moi j'ai juste lecteur C, lecteur D, lecteur E (dvd) et lecteur F (disque dur)...

Je l'ai, mais comme dit plus haut, je ne suis pas sur PC. Mais Nînien pourra t'aider.

J'ai trouvé ça sur internet. Je vais tester sur mon PC.

 

https://drfone.wondershare.fr/cloud-tips/adding-google-drive-to-file-explorer.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, borneo a dit :

Dans tous les cas, il faut avoir un code d'entrée fort, et une double vérification par sms pour toute connexion sur un nouvel appareil pour éviter le piratage.

Un gestionnaire de mot de passe. Un seul mot de passe hyper robuste à connaitre par cœur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nînien a dit :

Bonjour,

Vérifie dans Applications que Google Drive est bien installé sur ton PC.

Autrement, il suffit de télécharger l'application ici : https://www.google.com/intl/fr/drive/download/

Le lecteur sera recréé.

image.thumb.png.bab1a5d067a061c87dfedf61435ae664.png

Je l'ai fait, et ça fonctionne. Merci. Je ne me sers plus beaucoup de mon PC, mais ça va me rendre de grands services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Après diverses manipulations, l'icône de la barre des tâches qui avait aussi disparu est réapparue et j'ai pu me reconnecter donc le lecteur G est à nouveau visible! Ouf!!
Mais quelle perte de temps!! Surtout avant la rentrée!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...