Aller au contenu

Indemnité de maître d'accueil temporaire


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Non pas chez nous . Mais l’ien cible souvent les tuteurs.

Et du coup, quelle est la différence entre mat et tuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laptitcoxi a dit :

Et du coup, quelle est la différence entre mat et tuteur ?

Alors là je ne pourrai pas de dire puisque je n’ai jamais été tutrice . Je pense que les m2c ont un calendrier de formation bien particulier et comme ils sont en classe 1 jour par semaine , ils ont besoin d’être formé « concrètement ». Le tuteur fait clairement le job de pemf en l’occurrence . Mais je me trompe peut-être… on a eu pendant deux ans une étudiante en licence 1jour / semaine mes collègues ont eu aussi 800€ de prime tutorat . Je ne comprends pas une telle différence d’indemnité entre mat avec m2 un jour par semaine et tuteur avec un m2c ou un aed un jour par semaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 07:35, fararden a dit :

Alors là je ne pourrai pas de dire puisque je n’ai jamais été tutrice . Je pense que les m2c ont un calendrier de formation bien particulier et comme ils sont en classe 1 jour par semaine , ils ont besoin d’être formé « concrètement ». Le tuteur fait clairement le job de pemf en l’occurrence . Mais je me trompe peut-être… on a eu pendant deux ans une étudiante en licence 1jour / semaine mes collègues ont eu aussi 800€ de prime tutorat . Je ne comprends pas une telle différence d’indemnité entre mat avec m2 un jour par semaine et tuteur avec un m2c ou un aed un jour par semaine…

Tu ne te trompes pas 😉

La jeune collègue était M2 et nommée sur ma décharge de direction. J'étais donc en charge de l'accompagner sur l'année (construction de séquences/séances, élaborer des séances, observations en classe, ...).

 

Le 12/09/2022 à 02:32, laptitcoxi a dit :

Et comment fais-tu ? Il faut avoir le cafi ?

Non du tout, je n'ai pas le Cafi.

Mon IEN me l'a proposé, j'ai accepté. Comme elle était nommée dans ma classe, c'était plutôt logique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/08/2022 à 08:13, fararden a dit :

Paye reçue aujourd’hui et sans l’indemnité sopa🤨 ! 

Bonjour,

j'ai reçu ma paye aujourd'hui, sans l'indemnité !! Et toi ? Je vais encore me retourner vers mon gestionnaire. C'est vraiment dingue !!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite de ma première publication, sachant que je suis à la mgen, j'ai enfin reçu quelque chose 268,16€,est-ce que cela peut correspondre à l'indemnisation mat ? Merci d'avance pour votre réponse. 

Pour un accueil de 3 semaines et un accueil stage file de 2 étudiantes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolote, c'est fou en effet !

Coeurdenormandie, je ne sais pas du tout, mais je ne vois pas le rapport avec la MGEN ?

Dites, il y a un cadrage national au sujet de cette indemnité de MAT ? Mon IEN m'a proposé cette fonction lors de mon rdv de carrière, mais je n'ai rien lu de très clair à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour,

j'ai reçu ma paye aujourd'hui, sans l'indemnité !! Et toi ? Je vais encore me retourner vers mon gestionnaire. C'est vraiment dingue !!

Reçue mais pas les 350€ J’ai l’impression. Plus qu’à attendre la fiche de paie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fararden a dit :

Reçue mais pas les 350€ J’ai l’impression. Plus qu’à attendre la fiche de paie 

C'est cool pour toi, j'ai relancé mon gestionnaire (qui m'avait dit octobre aussi), plus qu'à attendre sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cath056 a dit :

Dites, il y a un cadrage national au sujet de cette indemnité de MAT ? Mon IEN m'a proposé cette fonction lors de mon rdv de carrière, mais je n'ai rien lu de très clair à ce sujet. 

Je suis MAT depuis 2020. Cette année-là, j'avais rempli un document pour mon IEN, avais rencontré une conseillère péda pour validation. J'ai eu une première fois 2 stagiaires en avril dernier et cette année, j’accueille une M2, un jour par semaine, parfois 2, pendant toute l'année. J'aime beaucoup cette fonction, les échanges sont très riches. Après, pour l'indemnité, j'ai l'impression que cela varie d'un département à l'autre. Comme je n'ai toujours rien perçu, je ne peux pas dire grand chose. Juste le tableau ci-dessous :

Accompagnement étudiants stage M1

Accompagnement étudiants stage M2

Tuteur d’un M2 en alternance

150€ par étudiant par stage

300€ par étudiant par stage

800€ par étudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je lis ça je suis bien contente d’avoir arrêté… Même si j’aimais beaucoup ça, c’est vraiment exploiter les gens… :ninja: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, quand tu ne perçois rien !!! Je ne sais même pas à qui je dois m'adresser, pas de réponse pour l'instant de mon gestionnaire. Même si l'indemnité n'est pas folichonne, l'échange avec les stagiaires est intéressante et me permet d'ouvrir d'autres perspectives, je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 50€ de moins car ils m’ont compté mon m2 comme un m1 . J’ai envoyé un mail fissa à la responsable paie.  Pour ma part c’est ma dernière année. J’ai été mat pour préparer mon cafi . Si l’an prochain , je ne suis pas appelée comme pemf , j’arrêterai .  j’aime toujours la formation mais j’ai fait le tour de la fonction de MAT. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...