Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 en CE1/CE2 et je suis frustré.

Voilà, j'aimerais faire des projets, des démarches scientifiques en sciences, des expositions en histoire, des débats .... ce que l'on nous a appris à l'IUFM mais je trouve que je n'ai pas le temps.

Résultat en français c'est le livre page X, en maths pareil et en science n'en parlons pas !!!

Bref! je suis un peu dégouté !!!

Est-ce que d'autres ont ce sentiment? Si oui comment avez-vous fait pour le gérer?

Posté(e)

Mets tes livres sous clés et "perds du temps" comme tu l'entends... finalement tu verras qu'il n'est pas perdu :)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, c'est pareil pour moi mais au fil de l'année tu vas pouvoir mettre en place davantage de choses. La première période de l'année est toujours difficile mais tu vas réussir à trouver un équilibre qui te permettras d'y voir plus clair et de dégager des projets en liaison avec tes activités. Bon courage.

Posté(e)

Moi aussi j'ai un CE1/CE2. C'est vrai que c'est un peu embêtant le double niveau pour ça... Par contre moi je fais quand même sciences et géo ensemble, ce qui me permet de faire des expériences en sciences si je veux. Je fais aussi une fois par semaine un moment de création poétique tous ensemble, c'est sympa ! A la toussaint je vais peut-être m'atteler à l'écriture d'une histoire. Bref j'arrive à trouver des trucs qu'on peut faire ensemble mais c'est aussi parce que mes CE1 ont un beau niveau.

Pour les maths je suis comme toi, je suis les manuels... c'est dur de jongler en maths je trouve...

Posté(e)

Oui, merci de à tous pour vos conseils. Surtout que je suis obligé de jouer la montre (j'y arrive en début de journée mais ensuite, j'ai toujours des retards par rapport à mes prévisions)

Posté(e)
j'ai toujours des retards par rapport à mes prévisions)

ça c'est normal !! On en est tous là je crois !

Et puis dis -toi que le début d'année c'est la mise en route !

Pour les projets des fois c'est plus facile à plusieurs. Dans notre école de 4 classes, nous faisons beaucoup de projets en commun pour avoir une bonne dynamique !!