Aller au contenu

Qui prévenir en cas d'absence ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Le 31/08/2022 à 22:52, boislasson a dit :

 

Screenshot_20220831-225058.png

On a du temps d'enseignement devant élèves et des obligations de services. On n'est pas aux 35 heures. Les 1607 heures, c'est pas pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

C'est bien à ça que je réponds : si cette réunion fait partie des 108h, elle est obligatoire et il est nécessaire de faire une demande d'autorisation d'absence auprès de l'IEN.

Oui mais.. 

Un collègue  peut tout à fait compter ses heures et décider, tableau à l appui, que le compte y est (ce qui arrive en général en janvier/février).

Pour ma part donc, seul les conseils d école dans les faits doivent être justifiés. (hors temps partiel). 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pimouss a dit :

Oui mais.. 

Un collègue  peut tout à fait compter ses heures et décider, tableau à l appui, que le compte y est (ce qui arrive en général en janvier/février).

Pour ma part donc, seul les conseils d école dans les faits doivent être justifiés. (hors temps partiel). 

Les CM et les CC aussi ...

Tu les remplacerais par quoi d'équivalent ?

Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Les CM et les CC aussi ...

Tu les remplacerais par quoi d'équivalent ?

Rien.

Les CM et CC font parti du même volume horaire que les réunions parents par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pimouss a dit :

Les CM et CC font parti du même volume horaire que les réunions parents par exemple. 

Mais ils sont indispensables au fonctionnement de l'école, et je doute qu'ils soient réellement remplaçables par des réunions moins utiles, juste pour faire les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Mais ils sont indispensables au fonctionnement de l'école, et je doute qu'ils soient réellement remplaçables par des réunions moins utiles, juste pour faire les heures.

Mais je suis tout à fait d accord. 

Toutefois en tant que directeur, le rôle est d appliquer les textes en vigueur. Pas de les interpréter..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pimouss a dit :

des réunions moins utiles

Ce n'est pas moins utile ou inutile. Par exemple, les entretiens avec les parents sont essentiels à la réussite scolaire des élèves : informer, intéresser les parents à la scolarité de leur enfant, solliciter leur aide... Rédiger des Gevasco afin d'obtenir des aides (AESH), ce n'est pas du temps de gaspillé... et toutes les concertations ne sont pas forcément utiles à toutes les enseignantes. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pimouss a dit :

Mais je suis tout à fait d accord. 

Toutefois en tant que directeur, le rôle est d appliquer les textes en vigueur. Pas de les interpréter..  

Donc un conseil, pour éviter de te retrouver devant la justice un jour : n'autorise pas toi-même un collègue à sécher un CE, CM, CC.

Laisse-le se débrouiller avec l'inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Ce n'est pas moins utile ou inutile. Par exemple, les entretiens avec les parents sont essentiels à la réussite scolaire des élèves : informer, intéresser les parents à la scolarité de leur enfant, solliciter leur aide... Rédiger des Gevasco afin d'obtenir des aides (AESH), ce n'est pas du temps de gaspillé... et toutes les concertations ne sont pas forcément utiles à toutes les enseignantes. :)

Oui, j'aurais dû écrire "moins utiles à l'ensemble des enseignants".

Ta réunion Gevasco, que tu la fasses le lundi à la place du mardi, ce n'est pas très important. Mais le Conseil des Maîtres, tu ne peux pas le remplacer par deux heures d'autre chose à un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Donc un conseil, pour éviter de te retrouver devant la justice un jour : n'autorise pas toi-même un collègue à sécher un CE, CM, CC.

Laisse-le se débrouiller avec l'inspection !

Suffit de mettre en compte rendu qui était là ou pas pour être dans les clous en tant que dirlo. 

Quant à la justice.. Vraiment aucun souci. A la limite le plus gros risque est le retrait de salaire pour les CE. Pour le reste on a tous jusqu à la fin de l année scolaire pour faire nos heures.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pimouss a dit :

Suffit de mettre en compte rendu qui était là ou pas pour être dans les clous en tant que dirlo. 

Quant à la justice.. Vraiment aucun souci. A la limite le plus gros risque est le retrait de salaire pour les CE. Pour le reste on a tous jusqu à la fin de l année scolaire pour faire nos heures.. 

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est possible que ça l'est, hélas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est possible que ça l'est, hélas.

 

C est en terme de textes.. Aucun enseignant n a jamais été sanctionné pour absence à un CM ou CC. Devant un tribunal administratif je n y crois pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...