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Manque de confiance en moi


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Bonsoir

J ai un ce2/ cm1 , j suis T1 cette année et comme a mon habitude, j perds confiance en mes capacités. A chaque fois que j prépare j me mets en état de stress voire d’angoisse car j’ai peur que mes séquences soient mauvaises. 
J peux parfois mettre 2 h a faire une séance d histoire pr au final la trouver bof.... 
En classe, je me sens bien, j’aime retrouver mes élèves mais c a la maison et le matin avant de partir que je commence à avoir mal au ventre, dormir 4/5 h par nuit.... 

Comment lutter contre ce sentiment d’incompétence ? Cette peur de rater mes séquences ? 
J suis visitée dans 1 semaine par ma CPC , et même si j suis titulaire, j ai peur..... et je me trouve parfois nulle. En plus avec les vacs d’été, je n ai pas assez préparé. J attends les vacances d’octobre pour préparer à l’avance la période suivante et être moins angoissée. 

 

Des conseils svp. Merci. 

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Bonsoir Sabrina,

Une "mauvaise" séance ne ferait pas de toi une mauvaise prof'. 🙂

Comme nos élèves, nous progressons peu à peu et devons apprendre, je crois, à être un peu plus bienveillants envers nous-mêmes.

Tu peux peut-être te concentrer sur l'élaboration des séances dans 1 ou 2 matières que tu apprécies particulièrement et, pour le reste, faire des choses basiques ? Des guides du maitre peuvent t'aider (ou des blogs mais leur consultation peut être chronophage).

Tu te sens bien en classe avec tes élèves ; c'est super ! Le reste viendra peu à peu et ta CPC le sait. 😉

Prends soin de toi!

Bonne soirée,

Pauline

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C’est un double niveau qui entraîne pas mal de boulot. Fixe-toi des limites et choisis une activité pour te détendre.

Là tu glisses tout doucement vers Le Burn out. Prends soin de toi.

Un bon enseignant est un enseignant reposé !

Bon courage

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il y a 3 minutes, éowin a dit :

C’est un double niveau qui entraîne pas mal de boulot. Fixe-toi des limites et choisis une activité pour te détendre.

Là tu glisses tout doucement vers Le Burn out. Prends soin de toi.

Un bon enseignant est un enseignant reposé !

Bon courage

Merci 

C vrai l impression de glisser vers le burn out

en plus j ai formation mercredi a 8 h30 j vais annuler j pense, c trop pour moi.

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Bonjour, :)

Il y a 4 heures, Sabrina76 a dit :

perds confiance en mes capacités [...] Comment lutter contre ce sentiment d’incompétence ? Cette peur de rater mes séquences ? 

Tu dois te procurer les bons outils : un bon manuel et son indispensable livre du maître. :) Avec le temps et l'expérience, tu finiras par avoir un sentiment de compétence et ça se passera mieux.

Il y a 4 heures, Sabrina76 a dit :

parfois mettre 2 h a faire une séance d histoire pr au final la trouver bof....

On ne passe pas deux heures à préparer une séance et il n'est pas nécessaire que cette séance soit extraordinaire.

En histoire, je pouvais proposer aux élèves une problématique, ou une série de questions, des documents qu'ils analysaient et à partir de tout ça, on rédigeait une leçon (Cf. cet ancien article https://forums-enseignants-du-primaire.com/articles.html/elementaire/histoire/la-leçon-dhistoire-r11/), ou encore utiliser le récit historique (https://forums-enseignants-du-primaire.com/articles.html/elementaire/histoire/le-récit-historique-r42/). Mais comme je le dis plus haut, procure-toi un bon manuel et son indispensable livre du maître (achat ou emprunt dans un médiathèque). :)

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Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Tu dois te procurer les bons outils : un bon manuel et son indispensable livre du maître. :) Avec le temps et l'expérience, tu finiras par avoir un sentiment de compétence et ça se passera mieux.

On ne passe pas deux heures à préparer une séance et il n'est pas nécessaire que cette séance soit extraordinaire.

En histoire, je pouvais proposer aux élèves une problématique, ou une série de questions, des documents qu'ils analysaient et à partir de tout ça, on rédigeait une leçon (Cf. cet ancien article https://forums-enseignants-du-primaire.com/articles.html/elementaire/histoire/la-leçon-dhistoire-r11/), ou encore utiliser le récit historique (https://forums-enseignants-du-primaire.com/articles.html/elementaire/histoire/le-récit-historique-r42/). Mais comme je le dis plus haut, procure-toi un bon manuel et son indispensable livre du maître (achat ou emprunt dans un médiathèque). :)

Merci oui j me suis procurée certains guides mais j en suis pas totalement satisfaite. C moi le souci

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Il y a 5 heures, Sabrina76 a dit :

Merci, oui, je me suis procuré certains guides mais je n'en suis pas totalement satisfaite. C'est moi le souci.

L'idée n'est pas d'être totalement satisfaite, mais raisonnablement satisfaite.

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Il y a 5 heures, borneo a dit :

L'idée n'est pas d'être totalement satisfaite, mais raisonnablement satisfaite.

La règle absolue est là.

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Il y a 10 heures, orime a dit :

La règle absolue est là.

J n ai pas passe une bn journée. J ai mal a la tête, j ai une élève très dure qui se met sous la table, ne veut pas travailler et avait le même comportement l an dernier. Elle etait exclue de classe 1 jour sur 2.  Sauf que là j ai un double niveau c chaud. 
Les autres commencent a ne plus respecter les règles, certains ( élèves sérieux pourtt ) s échangent des mots en classe. 
Des conseils ? J suis pas autoritaire j pense. J rappelle les règles mais physiquement j suis petite frêle et jeune..j parle un peu trop aussi...

Notre ecole suit un système de comportement avec couleurs...

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Il y a 16 heures, borneo a dit :

L'idée n'est pas d'être totalement satisfaite, mais raisonnablement satisfaite.

J n ai pas passe une bn journée. J ai mal a la tête, j ai une élève très dure qui se met sous la table, ne veut pas travailler et avait le même comportement l an dernier. Elle etait exclue de classe souvent..Sauf que là j ai un double niveau c chaud. 
Les autres commencent a ne plus respecter les règles, certains ( élèves sérieux pourtt ) s échangent des mots en classe. 
Des conseils ? J suis pas autoritaire j pense. J rappelle les règles mais physiquement j suis petite frêle et jeune..j parle un peu trop aussi. 
Notre ecole suit un système de comportement avec couleurs etc..

Je crie parfois , mais rarement, j attends le silence souvent. 

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déjà, contente toi d'un manuel en histoire géo et sciences ... même s'il n'est pas parfait, tant pis, tu adapteras plus tard, quand tu auras plus de temps ...

Les manuels sont faits pour ça ....

Ensuite, si les gamins ne respectent pas les règles, tu peux prévenir une fois, ensuite tu punis ... ça semble dur, mais il n'y a sans doute pas d'autre solution, surtout en début d'année ! et surtout en double niveau 

Et puis occuper les élèves lorsqu'ils ne sont pas avec toi. 

Sur internet, il y a plein de choses pour l'autonomie, "blasons d'autonomie" .... comme ça, ils ne s'ennuient pas

courage en tout cas ce n'est pas simple de débuter 

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Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

déjà, contente toi d'un manuel en histoire géo et sciences ... même s'il n'est pas parfait, tant pis, tu adapteras plus tard, quand tu auras plus de temps ...

Les manuels sont faits pour ça ....

Ensuite, si les gamins ne respectent pas les règles, tu peux prévenir une fois, ensuite tu punis ... ça semble dur, mais il n'y a sans doute pas d'autre solution, surtout en début d'année ! et surtout en double niveau 

Et puis occuper les élèves lorsqu'ils ne sont pas avec toi. 

Sur internet, il y a plein de choses pour l'autonomie, "blasons d'autonomie" .... comme ça, ils ne s'ennuient pas

courage en tout cas ce n'est pas simple de débuter 

Merci 

 

J n ai pas passe une bn journée. J ai mal a la tête, j ai une élève très dure qui se met sous la table, ne veut pas travailler et avait le même comportement l an dernier. Elle etait exclue de classe souvent..Sauf que là j ai un double niveau c chaud. 
Les autres commencent a ne plus respecter les règles, certains ( élèves sérieux pourtt ) s échangent des mots en classe. 
Des conseils ? J suis pas autoritaire j pense. J rappelle les règles mais physiquement j suis petite frêle et jeune..j parle un peu trop aussi. 
Notre ecole suit un système de comportement avec couleurs etc..

Je crie parfois , mais rarement, j attends le silence souvent

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Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

déjà, contente toi d'un manuel en histoire géo et sciences ... même s'il n'est pas parfait, tant pis, tu adapteras plus tard, quand tu auras plus de temps ...

Les manuels sont faits pour ça ....

Ensuite, si les gamins ne respectent pas les règles, tu peux prévenir une fois, ensuite tu punis ... ça semble dur, mais il n'y a sans doute pas d'autre solution, surtout en début d'année ! et surtout en double niveau 

Et puis occuper les élèves lorsqu'ils ne sont pas avec toi. 

Sur internet, il y a plein de choses pour l'autonomie, "blasons d'autonomie" .... comme ça, ils ne s'ennuient pas

courage en tout cas ce n'est pas simple de débuter 

J ai plusieurs élèves bavards... ça soule ...

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Active le mode dragon, tu fais l'andouille ? Ok, tu feras ton boulot en récré car là tu viens déjà de faire ta récré en classe.

Tu as quelque chose à dire ? La page n'est pas assez longue ? Ok t'en voilà d'autre.

Ne pas les laisser lever le nez.

Fiche, fiche, fiche.

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il y a une heure, Sabrina76 a dit :

J ai du mal 

Justement, si tu t'epuises à chercher le truc parfait, tu seras cramée avant même d'avoir la classe.

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Il y a 9 heures, orime a dit :

Active le mode dragon, tu fais l'andouille ? Ok, tu feras ton boulot en récré car là tu viens déjà de faire ta récré en classe.

Tu as quelque chose à dire ? La page n'est pas assez longue ? Ok t'en voilà d'autre.

Ne pas les laisser lever le nez.

Fiche, fiche, fiche.

Oui c vrai. J ai jamais essaye le truc des exos en plus. 
La recre j le presenterai demain. 
J suis de service 3 fois par sem en récréation. Mais si jamais un élève bavarde trop ( car c est ça) il travaillera a la recre ou j suis pas de service. 

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Franchement ne cherche pas la perfection tu vas perdre ton temps pour des broutilles qui ne vont peut-être même pas être utiles aux élèves. Choisis un support ok avec les programmes, dans lequel tu te reconnais un peu et garde le. 

Tu dis que tu aimes être en classe, c'est le principal ! Par contre ne te laisse pas faire par les élèves, recadre les à chaque fois, fais les écrire ça occupera les sérieux. Tu as des grands, tu peux leur exprimer que oui machine se met sous la table, que oui pour elle tu adaptes mais que non ce n'est pas une raison pour qu'eux se sentent le droit de faire les zouaves ou de ne pas travailler. 

T'es prof, t'as le concours et tu as validé ta PES. Tu es légitime à enseigner, la professionnelle de la classe c'est toi. Fais leur sentir que tu le sais (même si tu n'es pas en total confiance) et ils vont se sentir en confiance. Fake it, until you make it ;)

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Il y a 9 heures, Monopoly a dit :

Franchement ne cherche pas la perfection tu vas perdre ton temps pour des broutilles qui ne vont peut-être même pas être utiles aux élèves. Choisis un support ok avec les programmes, dans lequel tu te reconnais un peu et garde le. 

Tu dis que tu aimes être en classe, c'est le principal ! Par contre ne te laisse pas faire par les élèves, recadre les à chaque fois, fais les écrire ça occupera les sérieux. Tu as des grands, tu peux leur exprimer que oui machine se met sous la table, que oui pour elle tu adaptes mais que non ce n'est pas une raison pour qu'eux se sentent le droit de faire les zouaves ou de ne pas travailler. 

T'es prof, t'as le concours et tu as validé ta PES. Tu es légitime à enseigner, la professionnelle de la classe c'est toi. Fais leur sentir que tu le sais (même si tu n'es pas en total confiance) et ils vont se sentir en confiance. Fake it, until you make it ;)

Merci 

En fait hormis a gestion de classe j aime être en classe. C juste fatigant qd t’as des élèves qui bavardent, que tu dois recadrer chaque fois, 20 fois par jour parfois. La j ai fait un nouveau plan de classe, sanctions etc... 

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Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

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Il y a 11 heures, Monopoly a dit :

Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

A la rentrée ils se sont placés au fur et a mesure mais oui du coup les filles se sont mises ensemble et les garçons pareil. 
Pr le système couleur non aucune section prevue C juste la couleur du comportement a colorier ds le cahier de liaison. 

Par contre y a un permis de conduite... Mais c pr les incidents graves , j ai une élève de ma classe qui a perdu son permis l an dernier car elle a insulté son maître à plusieurs reprises et frappe des camarades...
En cas de perte de permis de conduite y a un conseil de discipline.. mais bon les enfants s en  fichent. 
 

J vais faire mes propres sanctions, mot ds le cahier de liaison s il le faut... Des récompenses aussi pr valoriser les bns comportements. 
En vrai mes élèves y sont sensibles. Vendredi dernier j ai eu 2 élèves en pleurs car ils étaient ds le vert plutôt que le bleu...

 

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Le 11/09/2022 à 15:18, éowin a dit :

C’est un double niveau qui entraîne pas mal de boulot. Fixe-toi des limites et choisis une activité pour te détendre.

Là tu glisses tout doucement vers Le Burn out. Prends soin de toi.

Un bon enseignant est un enseignant reposé !

Bon courage

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

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Le 11/09/2022 à 13:16, Pauline2323 a dit :

Bonsoir Sabrina,

Une "mauvaise" séance ne ferait pas de toi une mauvaise prof'. 🙂

Comme nos élèves, nous progressons peu à peu et devons apprendre, je crois, à être un peu plus bienveillants envers nous-mêmes.

Tu peux peut-être te concentrer sur l'élaboration des séances dans 1 ou 2 matières que tu apprécies particulièrement et, pour le reste, faire des choses basiques ? Des guides du maitre peuvent t'aider (ou des blogs mais leur consultation peut être chronophage).

Tu te sens bien en classe avec tes élèves ; c'est super ! Le reste viendra peu à peu et ta CPC le sait. 😉

Prends soin de toi!

Bonne soirée,

Pauline

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

 
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Le 12/09/2022 à 11:49, Monopoly a dit :

Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

 
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Il y a 23 heures, Sabrina76 a dit :

Oui c vrai. J ai jamais essaye le truc des exos en plus. 
La recre j le presenterai demain. 
J suis de service 3 fois par sem en récréation. Mais si jamais un élève bavarde trop ( car c est ça) il travaillera a la recre ou j suis pas de service. 

les gamins peuvent très bien bosser en récré quand tu es de service, dehors, le cahier sur les genoux ... 

Evite de rester seule en classe avec un élève puni. 

Sinon, tu peux peut être les envoyer à un collègue ? 

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Concernant ton élève difficile, as-tu pu en parler avec ton directeur/ta directrice ?

Avec son enseignante de CE1 ?

(Avec le RASED s'il y en a un.)

As-tu reçu ses parents en rendez-vous ?

Quand elle part dans le couloir, est-ce qu'elle reste devant votre classe ou bien est-ce qu'elle s'en éloigne ? Tu te retrouves dans les 2 cas face à une impossibilité de surveillance (surtout dans le second cas.)

Elle travaille quand tu es avec elle ; as-tu essayé avec un pair qui aurait un rôle de tuteur?

Que te dit-elle quand tu lui parles?

Quel est son niveau scolaire ?

 

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Le 14/09/2022 à 08:19, Pauline2323 a dit :

Concernant ton élève difficile, as-tu pu en parler avec ton directeur/ta directrice ?

Avec son enseignante de CE1 ?

(Avec le RASED s'il y en a un.)

As-tu reçu ses parents en rendez-vous ?

Quand elle part dans le couloir, est-ce qu'elle reste devant votre classe ou bien est-ce qu'elle s'en éloigne ? Tu te retrouves dans les 2 cas face à une impossibilité de surveillance (surtout dans le second cas.)

Elle travaille quand tu es avec elle ; as-tu essayé avec un pair qui aurait un rôle de tuteur?

Que te dit-elle quand tu lui parles?

Quel est son niveau scolaire ?

 

Oui j ai parlé a son enseignant de ce1. Il m’avait dit qu’elle était insupportable, ingérable. Elle refusait d’aller dans une autre classe quand elle etait punie, déchirait son travail parfois..
Bon elle l’a aussi insulté( des vrais gros mots) et frappé. 
Niveau scolaire = elle ne veut pas travailler sauf si j suis avec elle, et encore ça dépend. Elle aime les productions écrites surtout. 
Pour les tuteurs le problème, c qu’elle leur parle mal... y a pas bcp de choix dans ma classe vu qu’ils sont que 6 Ce2 . Y avait une fille à côté de qui elle était assise.. son père m’a dit de lui changer sa place car oui.. les parents ne veulent pas que leur enfant sois assis près de mon élève difficile...En même temps elle les traite de bête etc.. 

Quand elle va dans le couloir elle est à côté, j vois ses jambes. Bah C simple j la rentre et j ferme la porte a clé c tout. Y a pas d autres solutions j pense ?? Je vais pas prendre le risque de la laisser seule ds le couloir. Après j precise que j ai 2 portes. Je ferme la porte vers l‘intérieur. Mais celle de l’extérieur n’importe qui peut l’ouvrir et sortir. 
 

J en ai parle a la directrice, elle ne m’a pas proposé de solution concrète. Ça avait été son élève auparavant, elle avait traite la directrice de «menteuse ». 

Lol aujourd’hui, la petite a carrément refuse de sortir de ma classe a l’heure de la pause déjeuner a 11 h30 !! L’animatrice cantine m’a aidé à la sortir de classe. Le soir elle m’a fait le même coup, j ai dit que j appelais sa mère, donc elle s est calmée...

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