Aller au contenu

Manque de confiance en moi


Sabrina76

Messages recommandés

Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

déjà, contente toi d'un manuel en histoire géo et sciences ... même s'il n'est pas parfait, tant pis, tu adapteras plus tard, quand tu auras plus de temps ...

Les manuels sont faits pour ça ....

Ensuite, si les gamins ne respectent pas les règles, tu peux prévenir une fois, ensuite tu punis ... ça semble dur, mais il n'y a sans doute pas d'autre solution, surtout en début d'année ! et surtout en double niveau 

Et puis occuper les élèves lorsqu'ils ne sont pas avec toi. 

Sur internet, il y a plein de choses pour l'autonomie, "blasons d'autonomie" .... comme ça, ils ne s'ennuient pas

courage en tout cas ce n'est pas simple de débuter 

Merci 

 

J n ai pas passe une bn journée. J ai mal a la tête, j ai une élève très dure qui se met sous la table, ne veut pas travailler et avait le même comportement l an dernier. Elle etait exclue de classe souvent..Sauf que là j ai un double niveau c chaud. 
Les autres commencent a ne plus respecter les règles, certains ( élèves sérieux pourtt ) s échangent des mots en classe. 
Des conseils ? J suis pas autoritaire j pense. J rappelle les règles mais physiquement j suis petite frêle et jeune..j parle un peu trop aussi. 
Notre ecole suit un système de comportement avec couleurs etc..

Je crie parfois , mais rarement, j attends le silence souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

déjà, contente toi d'un manuel en histoire géo et sciences ... même s'il n'est pas parfait, tant pis, tu adapteras plus tard, quand tu auras plus de temps ...

Les manuels sont faits pour ça ....

Ensuite, si les gamins ne respectent pas les règles, tu peux prévenir une fois, ensuite tu punis ... ça semble dur, mais il n'y a sans doute pas d'autre solution, surtout en début d'année ! et surtout en double niveau 

Et puis occuper les élèves lorsqu'ils ne sont pas avec toi. 

Sur internet, il y a plein de choses pour l'autonomie, "blasons d'autonomie" .... comme ça, ils ne s'ennuient pas

courage en tout cas ce n'est pas simple de débuter 

J ai plusieurs élèves bavards... ça soule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active le mode dragon, tu fais l'andouille ? Ok, tu feras ton boulot en récré car là tu viens déjà de faire ta récré en classe.

Tu as quelque chose à dire ? La page n'est pas assez longue ? Ok t'en voilà d'autre.

Ne pas les laisser lever le nez.

Fiche, fiche, fiche.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sabrina76 a dit :

J ai du mal 

Justement, si tu t'epuises à chercher le truc parfait, tu seras cramée avant même d'avoir la classe.

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orime a dit :

Active le mode dragon, tu fais l'andouille ? Ok, tu feras ton boulot en récré car là tu viens déjà de faire ta récré en classe.

Tu as quelque chose à dire ? La page n'est pas assez longue ? Ok t'en voilà d'autre.

Ne pas les laisser lever le nez.

Fiche, fiche, fiche.

Oui c vrai. J ai jamais essaye le truc des exos en plus. 
La recre j le presenterai demain. 
J suis de service 3 fois par sem en récréation. Mais si jamais un élève bavarde trop ( car c est ça) il travaillera a la recre ou j suis pas de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne cherche pas la perfection tu vas perdre ton temps pour des broutilles qui ne vont peut-être même pas être utiles aux élèves. Choisis un support ok avec les programmes, dans lequel tu te reconnais un peu et garde le. 

Tu dis que tu aimes être en classe, c'est le principal ! Par contre ne te laisse pas faire par les élèves, recadre les à chaque fois, fais les écrire ça occupera les sérieux. Tu as des grands, tu peux leur exprimer que oui machine se met sous la table, que oui pour elle tu adaptes mais que non ce n'est pas une raison pour qu'eux se sentent le droit de faire les zouaves ou de ne pas travailler. 

T'es prof, t'as le concours et tu as validé ta PES. Tu es légitime à enseigner, la professionnelle de la classe c'est toi. Fais leur sentir que tu le sais (même si tu n'es pas en total confiance) et ils vont se sentir en confiance. Fake it, until you make it ;)

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monopoly a dit :

Franchement ne cherche pas la perfection tu vas perdre ton temps pour des broutilles qui ne vont peut-être même pas être utiles aux élèves. Choisis un support ok avec les programmes, dans lequel tu te reconnais un peu et garde le. 

Tu dis que tu aimes être en classe, c'est le principal ! Par contre ne te laisse pas faire par les élèves, recadre les à chaque fois, fais les écrire ça occupera les sérieux. Tu as des grands, tu peux leur exprimer que oui machine se met sous la table, que oui pour elle tu adaptes mais que non ce n'est pas une raison pour qu'eux se sentent le droit de faire les zouaves ou de ne pas travailler. 

T'es prof, t'as le concours et tu as validé ta PES. Tu es légitime à enseigner, la professionnelle de la classe c'est toi. Fais leur sentir que tu le sais (même si tu n'es pas en total confiance) et ils vont se sentir en confiance. Fake it, until you make it ;)

Merci 

En fait hormis a gestion de classe j aime être en classe. C juste fatigant qd t’as des élèves qui bavardent, que tu dois recadrer chaque fois, 20 fois par jour parfois. La j ai fait un nouveau plan de classe, sanctions etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Monopoly a dit :

Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

A la rentrée ils se sont placés au fur et a mesure mais oui du coup les filles se sont mises ensemble et les garçons pareil. 
Pr le système couleur non aucune section prevue C juste la couleur du comportement a colorier ds le cahier de liaison. 

Par contre y a un permis de conduite... Mais c pr les incidents graves , j ai une élève de ma classe qui a perdu son permis l an dernier car elle a insulté son maître à plusieurs reprises et frappe des camarades...
En cas de perte de permis de conduite y a un conseil de discipline.. mais bon les enfants s en  fichent. 
 

J vais faire mes propres sanctions, mot ds le cahier de liaison s il le faut... Des récompenses aussi pr valoriser les bns comportements. 
En vrai mes élèves y sont sensibles. Vendredi dernier j ai eu 2 élèves en pleurs car ils étaient ds le vert plutôt que le bleu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 15:18, éowin a dit :

C’est un double niveau qui entraîne pas mal de boulot. Fixe-toi des limites et choisis une activité pour te détendre.

Là tu glisses tout doucement vers Le Burn out. Prends soin de toi.

Un bon enseignant est un enseignant reposé !

Bon courage

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 13:16, Pauline2323 a dit :

Bonsoir Sabrina,

Une "mauvaise" séance ne ferait pas de toi une mauvaise prof'. 🙂

Comme nos élèves, nous progressons peu à peu et devons apprendre, je crois, à être un peu plus bienveillants envers nous-mêmes.

Tu peux peut-être te concentrer sur l'élaboration des séances dans 1 ou 2 matières que tu apprécies particulièrement et, pour le reste, faire des choses basiques ? Des guides du maitre peuvent t'aider (ou des blogs mais leur consultation peut être chronophage).

Tu te sens bien en classe avec tes élèves ; c'est super ! Le reste viendra peu à peu et ta CPC le sait. 😉

Prends soin de toi!

Bonne soirée,

Pauline

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 11:49, Monopoly a dit :

Oui un plan de classe qui sépare les bavards et perturbateurs c'est judicieux. Ils se sont placés eux-mêmes à la rentrée ? 

Pour les sanctions, tu dis plus haut qu'il y a un système d'école avec des couleurs. Il ne "dit" pas quelles sanctions appliquer ? Car si oui, base toi sur ça, te lance pas dans un système chronophage qui ferait doublon. En plus, ils sont grands, ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et quels sont les comportements interdits.

Merci 

Le souci et ce qui me fatigue c que j ai une élève difficile ds ma classe et qui était aussi dure en ce1. Quand elle est pas contente elle s enerve, se met sous la table ou part dans le couloir ( 2 fois aujourd’hui j ai ferme la porte a cle carrement car elle voulait pas s’asseoir. 
Elle parle fort parfois, me dit «je m en fiche ». Elle ne veut pas me donner son cahier de liaison.

Elle gâche l’ambiance de classe et tt le monde la connaît et en a marre d’elle. Elle est aussi violente / insultante avec les autres. Franchement elle m’insupporte, que faire ?? 
Apparemment sur elle l autorite marche pas, j ai un système de comportement, elle Se fâche quand elle change de couleur. 
Franchement elle demande bcp d énergie, ne travaille que qd j suis a côté, sinon elle fait rien. Ses parents sont divorcés. 
Des conseils ?? J ai déjà fait un contrat de valorisation. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...