Aller au contenu

fonction des AVS


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà je suis AVS, je m'occupe d'uen petite fille handicapée moteur et aujourd'hui l'instit' m'a demandé de m'occuper en plus de la BCD pour la classe de GS où est la petite dont je m'occupe normalement.

en fait, elle n'a pas vraiment besoin de moi tout le temps vu que pour les apprentissages elle est assez autonome (je la trouve même très intelligente par rapport à certains autres élèves de la classe).

elle m'a également demandé de m'occuper des autres élèves en difficultés (environ 2-3).

et bien sûr j'ai accepté (mon problème c'est que je ne sais pas dire non) alors que mon contrat stipule bien que je suis censée m'occuper seulement de la petite fille handicapée...

en fait, l'enseignante m'a dit qu'elle me demandait ça pour éviter de marginaliser la petite, pour lui montrer qu'elle n'a pas besoin de quelqu'un en permanence...

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que normalement, tu ne dois t'occuper que de la jeune fille mais bon, en géneral, les instits nous confient des groupes de travail dans la classe.

c'est bien pour toi et aussi pour la fille, dans la mesure ou ça ne lui porte pas prejudice, c'est bon. par contre, si tu t'occupes d'autre chose alors que la petite a besoin de toi c'est embetant.<<et elle n'a pas tort quand elle dit que ça evite de la marginaliser, ça fait parti aussi de son integration

Mais, fais attention de ne pas te retrouver à faire trop de choses, il y a vite des "abus"...

moi personnellement, je trouve super que les instits nous fassent confiance en nous confiant des groupes, en plus, ça motivepour le concours et c'est une super experience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un peu l'impression que l'équipe profite de ma présence pour remplacer plus ou moins l'aide éducatrice dont le contrat s'est terminé la semaine dernière...

enfin, c'est bien pour le concours et pour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...