Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Envoyez-vous un mail à tous les parents de l'école pour lancer "un appel à candidatures" pour les élections? Est-ce que cela se fait?

Je suis en stage des directeurs en ce moment, c'est compliqué de voir les parents...

Posté(e)

Bonjour,

Moi je le fais, dans mon mot de rentrée.

Ensuite je les reçois et leur explique pour la liste etc

Posté(e)

Bonjour, 

J'envoie un email pour donner aux parents des informations générales sur les élections des représentants de parents d'élèves (en plus de passer dans les classes lors des réunions enseignants/parents de début d'année). II y en a aussi un que j'envoie pour informer ceux qui veulent se présenter et faire partie d'une liste, de la tenue d'une réunion d'information. Ensuite, les parents se débrouillent entre eux. :)

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, 

J'envoie un email pour donner aux parents des informations générales sur les élections des représentants de parents d'élèves (en plus de passer dans les classes lors des réunions enseignants/parents de début d'année). II y en a aussi un que j'envoie pour informer ceux qui veulent se présenter et faire partie d'une liste, de la tenue d'une réunion d'information. Ensuite, les parents se débrouillent entre eux. :)

Bonsoir André Jorge, est-ce que ce serait abusé de t'en demander un exemplaire?

Posté(e)

Va falloir attendre que je sois rentré chez moi demain soir. Est-ce que ça ira ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Va falloir attendre que je sois rentré chez moi demain soir. Est-ce que ça ira ?

Oui, merci beaucoup☺️.

Vous n'acceptez plus de candidature après les 16 septembre ou vous laissez une marge? Je trouve que ça ne laisse pas beaucoup de temps aux parents pour s'inscrire

Posté(e)

Ce n'est pas le 26 septembre pour se porter candidat 

Posté(e)

J'en parle dans ma note de rentrée puis j'explique lors de la réunion de parents de rentrée.
Quand je n'ai pas assez de candidats, je vais " à la pêche".

Posté(e)
Le 12/09/2022 à 21:55, zappinette a dit :

Ce n'est pas le 26 septembre pour se porter candidat 

Je confonds l'établissement de la liste électorale et la date limite de dépôt des candidatures. Quelle est la différence?

A tous: merci pour vos réponses 🙂

Posté(e)

La liste électorale c'est la liste de tous les parents inscrits sur l école et qui ont l autorite parentale. Tu vérifies sur Onde et ensuite tu peux y imprimer ta liste d émargement 

Posté(e)
Il y a 3 heures, doudoune11 a dit :

Je confonds l'établissement de la liste électorale et la date limite de dépôt des candidatures. Quelle est la différence?

A tous: merci pour vos réponses 🙂

Liste électorale = liste des parents d'élèves de l'école que tu édites à partir d'onde. (ex : école 2 classes, 50 élèves, 40 familles, donc environ 80 électeurs) 

Candidatures = les parents qui se portent candidats (ex : école à 2 classes, il y a faut entre 2 et 4 candidats

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tempérence a dit :

Liste électorale = liste des parents d'élèves de l'école que tu édites à partir d'onde. (ex : école 2 classes, 50 élèves, 40 familles, donc environ 80 électeurs) 

Candidatures = les parents qui se portent candidats (ex : école à 2 classes, il y a faut entre 2 et 4 candidats

Pourquoi faut-il que ce soit fait avant le 16 septembre?  On peut le faire quelques jours après? Encore faut-il avoir les fiches de renseignement à jour...