nema Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 je dirais avant tout en motricité une ronde et des enfants autour + 1 qui fait le loup. Petit jeu avec les chèvres qui se promènent à l'extérieur de l'enclos et qui doivent se mettre à l'abri à l'intérieur dès que le loup sort de sa cachette. Ensuite des cerceaux et un jacques a dit pls truc don "intérieur, extérieur"... je sais pas trop mais à mon avis il faut passer par la motricité pour qu'ils découvrent corporellement, puis par la manipulation d'objet (mettre les livres à l'intérieur de la petit maison ou les cubes rouges à l'intérieur de la boîte etc) et enfin, en dernière étape, sur le papier. Dessine un papa et un maman à l'intérieur de la maison, un arbre à l'extérieur... pas experte maternelle mais c'est comme ça que je ferais je pense...
yanel Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 J'ai trouvé tout un dossier avec un jeu à faire en motricité, des fiches d'application et des cartes pour jouer en classe. Mais je ne sais plus sur quel site... Si tu veux tu peux laisser ton mail et je t'enverrai le dossier.
Roserouge100 Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 j'avais à peu près les mêmes idées que la fille en haut si tu cliques sur mon pseudo tu verras mon mail, merci pour le dossier !
Messages recommandés