mich Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Cette année ..... je suis totalement dépassée !!! les résultats d'éval nat CE2 n'ont jamais été aussi bas et extrèmes !!!! * en français: 61.6% * en math:52.4% J'ai une élève à 99;6 % en frç et 100 % en math :P et un autre à 8 % en frçs et 5 % en math !!!!!!!! cryin cryin cryin Je me retrouve donc à jongler avec un groupe de 5 très bons qui termine tout en qq secondes, mon groupe classe de niveau moyen et mon élève non lecteur à qui je ne peux pas donner une dictée de lettres (il ne connait que les voyelles ) et qui surtout refuse de travailler !!! La prof de CP me fait parvenir des exo, mais le niveau reste tout de même trop élevé !!! Ce schéma peut sembler classique à certains, mais pour moi c'est une première !!! je rame !!! Je désespère cryin De plus, je suis inspectable cette année !!!!
ouioui Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 tu trouveras quasiment toujours ce schéma dans n'importe quelle classe, benh oui, ils faut différencier : donner moins, avec ton aide ou une aide matérielle pour ceux qui ont des difficultés et prévoir des activités en plus pour ceux qui ont temriné avant....
Sophie 37 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 tu trouveras quasiment toujours ce schéma dans n'importe quelle classe Je ne pense pas (enfin j'espère !!!) que l'on trouve des enfants en si grand échec (car malheureusement, dans ce cas, on peut parler d'échec ) dans tous les CE2. Je pense que c'est quand même un cas assez rare ; a-t-il déjà été maintenu en cycle 2 ? Est-il suivi à l'extérieur (CMPP, orthophoniste...) ? En fait, il faut reprendre les bases de la lecture avec cet enfant avec une méthode syllabique pure (la méthode Delile marchait bien avec mes enfants du voyage ; il y a également un cahier d'exercices et tu peux rajouter de la petite souris) ; essaie de le prendre à part au moins 15 à 20 minutes par jour... Bon courage !
Keating Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 tu trouveras quasiment toujours ce schéma dans n'importe quelle classe Pas forcément, dans mon école, la note la plus faible est 70% en maths, et c'est le seul PPAP à mettre en place ...
Petit_Gizmo Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 un autre à 8 % en frçs et 5 % en math !!!!!!!! Impressionnant... Elève absolument pas lecteur, j'imagine ? Non francophone peut-être ? Même quand je bossais en REP, avec des élèves en grandes difficultés scolaires, je ne crois pas avoir eu des résultats inférieurs à 25-30 %. Pas forcément, dans mon école, la note la plus faible est 70% en maths, et c'est le seul PPAP à mettre en place ... Un PPAP pour un élève qui a 70% de réussite ? Alors là je ne pige pas trop non plus, à moins qu'il ait un % de réussite extrèmement faible dans un domaine ? Ca doit être ça ?
ouioui Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 je parlais de grande différence entre les élèves : l'hétérogénéité quoi
mich Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 ils faut différencier a-t-il déjà été maintenu en cycle 2 ? Est-il suivi à l'extérieur (CMPP, orthophoniste...) il a déjà été maintenu en GS !!! Il était suivi par le RASED jusqu'à l'an dernier, et pour cette année plus rien !!! La mère refuse l'intégration de son fils ! J'avais d'ailleurs RDV hier avec elle.... personne ne s'est présentée !!!!! Il s'agit d'une famille jugée "délinquante" dans la ville, avec la mère comme chef de clan A la rentrée, certains collègues m'ont même fait comprendre qu'il était dans l'interet de ma voiture, de ne pas trop élever la voix sur ce gamin !!!! Au secours !!!!!! Elève absolument pas lecteur, j'imagine ? Non francophone peut-être ? Il ne connait que les voyelles !!! si si, à l'oral, il s'exprime très bien (hors de la classe) bon ça y est on sonne je retourne au boulot ,décalage horaire oblige !!!!! merci de vos commentaires
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 et pour l'élève qui est proche des 100 %, un passage anticupé ne pourrait pas être proposé ?? (On se préoccupe toujours plus des "mauvais" élèves que des "bons"...)
drey Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Pas forcément, dans mon école, la note la plus faible est 70% en maths, et c'est le seul PPAP à mettre en place ... A partir de quel pourcentage de réussite faut-il mettre en place un ppap car là 70% de réussite ça me paraît correct, non, ou sinon tous les miens ont besoin de ppap. J'ai un élève qui a 50% de réussite dans les deux matières; Là je pense ça demande un ppap, je l'avais déjà cerné avant de passer les éval.
Yzaza Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Connaissez vous la moyenne nationale car dans mon école on a 76 pour cent en français et 81 en maths mais je n'arrive pas à me faire une idée???.... Yzaza
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 C'est beaucoup plus élevé que les miens !! 71 % en français et 67 % en maths et surtout 47 % en résolution de problèmes
Sygrid Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Moi 83% en français et 73% en math, mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon groupe!
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