Nénette22 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour, j'ai des CE2 CM1 pour la troisième année et c'est une horreur!!! Je m'explique : les CE2 ont un bon niveau général mais les CM1!! Ils ne savent pas soulignés, ne sont pas appliqués et soignés dans leur travail. Certains ont de grosses lacunes ... Bref, je m'éclate! Comparé à l'année dernière, ils étaient très volontaires, consciencieux; on a participé à un défi lecture qui a très bien marché... En bref, je boucle rarement mes journées. J'ai toujours quelque chose qui saute: allemand, musique, EPS... Comment faites vous? Arrivez vous à terminer votre journée??? Merci de me rassurer... cryin
severine.la Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Personnellement c'est assez rare que je finisse tout ce que j'ai prévu dans une journée. ALors les arts plastiques, l'EPS et la musique sont présents à petite dose. _bl_sh_
achris20 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Je suis dans le même cas, je suis t1 et je n'arrive jamais à boucler mes journées. C'est pénible car je ne veux pas prendre du retard dès le début de l'année! cryin Mais la journée passe tellement vite... biz :P
ouioui Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 rarement aussi, mais de mieux en mieux car je prévois moins....eh oui il faut s'adapter.....
poitou Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Avec le triple niveau, pas évident d'être dans les temps... Je débute la lecture du premier album de Ribambelle seulement, mais je n'ai pas eu le choix. Et ils sont si rapides qu'on va sans doute rattraper le retard. :P
--anonyme-- Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 rarement aussi, mais de mieux en mieux car je prévois moins....eh oui il faut s'adapter..... Comme Ouioui pour ma part... Depuis quelques jours ça roule mieux car je prévois moins... J'adapterai au fur et à mesure :P
taly Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 c'est mon défi quotidien : réussir à tenir mon plan de journée... Aujourd'hui, j'y ai cru . Un matin sans accro, pourtant chargé... Mais cette aprem, une M... au bureau (j'ai la direction), et adieu les sciences.... J'y arriverai... :P
nat22 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 je n'arrive JAMAIS à faire TOUT ce que j'ai prévu de temps en temps, j'arrive à faire A PEU PRES TOUT mais c'est parce que je prévois BEAUCOUP MOINS ... je me soigne ... :P
Petit_Gizmo Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Bein, désolé de faire un peu "vilain petit canard", mais moi j'y arrive régulièrement . Mais il est vrai que tout ce que je fais est assez classique, d'où une durée assez facile à prévoir.
mims Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Avec mes CP, depuis le début de l'année, je revois quotidiennement à la baisse mes exigeances... Donc, moi non plus, j'arrive pas à boucler, et y'a tjs quelque chose qui saute... Mais avec les CM, avant (dans une vie antérieure !), je mettais un point d'honneur à calculer au mieux : et ceux qui n'arrivaient pas à finir un exercice, tant pis. Je calculais pour un élève dans la moyenne, je laissais un peu plus de temps (quelques minutes, et on arrêtait. Dans les cahiers de ceux qui n'avaient pas terminé, j'écrivais le temps de travail... Ca permettait de ne pas faire trop passer de choses à la trappe, parce que c'est frustrant, tout de même !
cara Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je n'arrive pas non plus à boucler mes journées. Il faut dire aussi que j'ai toujours quelque chose qui vient perturber le bon déroulement de la classe. Quand c'est pas mes terribles qu'il faut que je reprenne 40 fois pas jour et bien c'est les vomis au milieu de la classe, hier le troisième depuis le début de l'année et c'est qui qui qui ramasse, l'horreur!!!
Sygrid Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Moi si cette année j'y arrive!!! Mais je fais des groupes de niveau pour qui je n'ai pas les mêmes exigences! Et puis je prévois beaucoup moins qu'à mes débuts (ça me parait bien lon des fois! :P )
Messages recommandés