Aller au contenu

création PDF avec office 2021


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un tout nouveau ordi de classe, j'y ai installé office 2021 (pack à 0.99 euros sur RAKU....)

Je n'arrive pas à transformer mes documents (word, publisher, powerpoint) en PDF. J'ai sur mon ordi perso une très vieille version de word, il me suffit de modifier le format quand je fais "enregistrer sous" et ça roule. Là, on ne me propose rien qui s'appelle "PDF".

J'ai essayé la conversion en ligne, mais mes docs étaient trop lourds (photos...).

Quelqu'un qui s'y connait en informatique peut-il ou elle m'aider?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu n'as donc pas le format PDF de proposé dans la boîte de dialogue d'enregistrement, comme ci-dessous ?

image.png

Est-ce que tu as un menu "Exporter" ? Ou alors un menu "Enregistrer une copie" ?

il y a une heure, biscottinne a dit :

on ne me propose rien qui s'appelle "PDF".

Tu n'as rien du tout, où alors est-ce que c'est grisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais "Fichier", puis "Imprimer", est-ce que tu as la possibilité de choisir une imprimante PDF ? Ou alors, y a-t-il un menu pour imprimer directement en PDF, comme ci-dessous (là, j'utilise un MAC) ?

enregistrer-pdf.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Office 2021. L'officiel, pas la copie.

Quand on est dans Word, il suffit d'aller dans "fichier" puis "exporter" et "créer un fichier PDF/XPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openoffice le fait aussi.

Le gros avantage du pdf, c'est que ça fixe le document. On peut ensuite s'en servir ou l'imprimer n'importe où, sans avoir de surprises de mise en page ou de police. Contrairement à word, on peut imprimer le document sur un gros photocopieur d'école depuis une clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Tu n'as donc pas le format PDF de proposé dans la boîte de dialogue d'enregistrement, comme ci-dessous ?

image.png

Est-ce que tu as un menu "Exporter" ? Ou alors un menu "Enregistrer une copie" ?

Tu n'as rien du tout, où alors est-ce que c'est grisé ?

Dans le menu "enregistrer sous", je n'ai rien du tout.

Pour exporter, je regarde jeudi (pas vu les réponses aujourd'hui, pas eu internet à l'école)! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Si tu fais "Fichier", puis "Imprimer", est-ce que tu as la possibilité de choisir une imprimante PDF ? Ou alors, y a-t-il un menu pour imprimer directement en PDF, comme ci-dessous (là, j'utilise un MAC) ?

enregistrer-pdf.png

Jamais remarqué cet onglet dans imprimé, mais je regarde en fin de semaine.

Merci pour tous tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Openoffice le fait aussi.

Le gros avantage du pdf, c'est que ça fixe le document. On peut ensuite s'en servir ou l'imprimer n'importe où, sans avoir de surprises de mise en page ou de police. Contrairement à word, on peut imprimer le document sur un gros photocopieur d'école depuis une clé usb.

Et aussi pour mettre des docs sur le net ou les envoyer par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...