Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Que doit faire le directeur pour la mise en place de PAP, PPS, PPRE pour les élèves de son école?

Pour les PAP, une demande doit venir du médecin, ortho, psychomot... c'est au directeur de l'envoyer au CMS et ensuite? L'enseignant de la classe le remplit dans le LPI?

Et pour les PPS? A voir avec la MDA?

Je suis un peu perdue après avoir passé des années en maternelle.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Pour les PPS, l'enseignant remplu in dossier Gevasco 1ere demande et le transmet à la famille.

C'est la famille qui constitue le dossier et l'envoyer a la MDA. Il doit comporter le gevasco, une partie complétée par un médecin et une grosse partie complétée par la famille. Il faut aussi joindre tous les bilans des professionnels (ortho, ergo, psycholo, bilan psy/neurops,...)

Posté(e)

Les PPRE, il s'agit plus d'un contrat entre l'élève et sa famille et puis l'enseignant. Des compétences ou capacités sont visées pour un temps donné (une période par exemple).

Posté(e)

Pour le PAP, il doit y avoir une demande médicale. Le médecin scolaire donne les aménagements à faire puis les enseignants remplissent leur partie. Pour l'instant nous en avons pas (par méconnaissance) mais c'est en train d'arriver en force donc concrètement je ne sais pas comment ça se passe.  C'est un aménagement pour trouble ne faisant pas partie du champ du handicap. 

Le rôle du directeur : faire le lien entre les différents acteurs.

Ppre : c'est entre L'enseignant et les familles. C'est L'enseignant qui décide d'en faire un et qui le transmet à la famille. 

Rôle du directeur : aucun en particulier dans la mise en oeuvre.sauf de savoir combien il y en a sur l'école. Dans nos formulaires de PPRE, le directeur doit signer.

PPS : c'est L'enseignant référent qui gère. Les enseignants remplissent chaque année le mopps. Il y a deux types de gevasco : 1ere demande et renouvellement.

Rôle du directeur : encore une fois faire le lien entre les acteurs. Il participe à l'équipe de suivi de scolarisation. 

Le directeur connait l'existence des ppre, pap et pps établis dans l'école. Il peut aider les enseignants en fournissant les documents. Il transmet les documents de l'école au CMS ou à L'enseignant référent, les comptes rendus d'ESS aux enseignants s'ils ne les reçoivent pas directement. 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...