coquelicotdesiles Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Bonjour, est-il possible de demander une dispo (pour enfant de moins de 12 ans en cours d'année ? Un syndicat me dit oui parce que c'est de droit, l'autre que ça va être refusé pour nécessité de service. Avez-vous déjà été dans ce cas ? Merci
LaSeine Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 J'ai pris un congé parental en cours d'année alors que mon fils avait 2 ans. Je l'ai pris en février. Donc pas à la suite du congé maternité et c'est passé. C'était il y a 6 ans. La crise n'était pas la même . Je ne sais pas comment ça se passe actuellement. Bon courage
coquelicotdesiles Posté(e) 12 octobre 2022 Auteur Posté(e) 12 octobre 2022 Il y a 3 heures, LaSeine a dit : J'ai pris un congé parental en cours d'année alors que mon fils avait 2 ans. Je l'ai pris en février. Donc pas à la suite du congé maternité et c'est passé. C'était il y a 6 ans. La crise n'était pas la même . Je ne sais pas comment ça se passe actuellement. Bon courage Merci pour ta réponse !
flops Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 En dessous de 3 ans, c est souvent de droit. Ensuite c est selon les académies.
Vinclemel Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Une dispo pour s'occuper d'un enfant de moins de douze ans c est de droit donc tu la prends quand tu veux. L'administration demande souvent un délai de prévenance de deux mois même si aucun texte légal n'y obligé. 1
Vinclemel Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36292/0_0_0_0?idFicheParent=F544#0_0_0_0 1
coquelicotdesiles Posté(e) 12 octobre 2022 Auteur Posté(e) 12 octobre 2022 Il y a 2 heures, Vinclemel a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36292/0_0_0_0?idFicheParent=F544#0_0_0_0 merci pour ce lien !
Breizhonig Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Il y a 3 heures, flops a dit : En dessous de 3 ans, c est souvent de droit. Ensuite c est selon les académies. Le temps partiel est de droit jusqu'à 3 ans mais la dispo jusqu'à 12 ans maintenant.
Messages recommandés