Mlle_lucie Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 bonjour à tous Parachutée depuis quatre semaines dans une classe unique dont j'ai pris en meêm temps du fait la direction, je suis une PE 3 qui débute sa carrière d'une drole de façon ! je n'ai pas eu le temps jusqu'ici de m'interresser aux sorties ou voyages de classe, et pourtant les enfants et parents sont demandeurs ... que faire, je n'ai pas une minute à moi pour prendre le temps de faire le tri dans les dizaines de prospectus que j'ai reçus ! de plus, il semblerait que la majorité des spectacles au théâtre soient déjà complets ! Auriez vous des pistes d'idées pour me donner un coup de main ? lucie
cline Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Il faut plutôt inclure une sortie scolaire dans un projet. Ce n'est pas aux parents de décider à ta place. C'est bof bof une sortie pour "sortir"...
mamiebrossard Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 la cite des sciences ou la cite de la musique
flitch Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Je fais remonter ...je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire comme sortie scolaire. (Et si j'en fais pas je vais encore me faire mal voir par tout le monde). J'ai aucune envie, très peu d'idées (pourtant alentour il y a la ville comme la campagne, mais rien qui me branche vraiment). ça me "saoûle" d'avance de me dire que je vais devoir sortir pour sortir, pour faire comme tout le monde. Qui aurait une idée bien sympa pour des cycle 3? Sachant que j'ai aucun projet précis qui pourrait être bouclé avec cette sortie... Merci d'avance!
mamiebrossard Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Et que tu risques d'être limite en date : tout commene à être complet et je ne parle même aps des bus à réserver !
flitch Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 JE sais bien. Mais mes collègues n'ont encore rien décidé non plus. Toute façon on n'irait pas bien loin...je pense que je vais prendre le premier truc qui me passe sous le nez. Zéro motivation en tout cas.
mamiebrossard Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Pourquoi ? Parce que même si c'est stressant, c'est super motivant, je trouve por les enfants et ils appennent plein de chose : cete année, nous allons à Samara (parc préhistorique) et dans une ferme pédagogique équestre Sinon, je me souviens que dans une école où j'étais passée, il y avait un bois pas trop loin : - on partait vers 9h30-10h à pied : environ 30 min de roue pour les cycle 2 (les cycle 3 partaient plus tard) - arrivé entre 10h -10h30 - petite course d'orientation avec pas mal de parents jusqu'à 11h30 - jeux libres jusqu'à 12h - 12h15 - repas et jeux libres jusqu'à 13h30 - construction d'une "cabane" qui doit pouvoir se démonter rapiement par groupe jusqu'à 14h30 ou jeux divers organisés par les enseignants - démontage de ladite cabane jusqu'à 15h - jeux libres jusqu'à 15h30 - goûter - retour - jeux libres
stella78 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 JE sais bien. Mais mes collègues n'ont encore rien décidé non plus. Toute façon on n'irait pas bien loin...je pense que je vais prendre le premier truc qui me passe sous le nez. Zéro motivation en tout cas. C'est difficile de te répondre sans savoir dans quel coin tu travailles précisément... Ce serait plus facile de t'aider si tu nous le disais, non ?
marionnette13 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 je remonte ce sujet en rapport avec les sorties scolaires pour ne pas en ouvrir un nouveau ! jeudi, nous allons en sortie à Samara avec ma classe, j'aurais voulu pouvoir repérer tous les élèves de ma classe, leur mettre a tous une sorte de badge avec leur nom, le nom de l'école au cas où ils s'égareraient. Comment puis-je faire ? Merci de m'aider si vous avez déjà fait ça
Marie22 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 je remonte ce sujet en rapport avec les sorties scolaires pour ne pas en ouvrir un nouveau ! jeudi, nous allons en sortie à Samara avec ma classe, j'aurais voulu pouvoir repérer tous les élèves de ma classe, leur mettre a tous une sorte de badge avec leur nom, le nom de l'école au cas où ils s'égareraient. Comment puis-je faire ? Merci de m'aider si vous avez déjà fait ça Si j'ai bien compris, c'est pour tes CM ! J'ai bien peur que l'idée du badge ne leur déplaise... et puis au cycle 3, ils sont capables de se débrouiller dans un parc s'ils se perdent... Moi, je l'ai vu faire chez des mater avec une simple étiquette auto-collante ! Pour les grands, je ne vois pas trop... ou alors il aurait fallu prévoir comme une espèce de pins (d'une époque lointaine !!! ) pour styliser un peu !
Messages recommandés