Aller au contenu

Indice position sociale


nonau

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Colibri29 a dit :

D'ailleurs  certaines écoles  de ma commune ont un ips  supérieur à celui de mon école ( 92.9)  et sont  rep .

Chez moi, ton école serait en REP.

Par contre, tu montres bien la débilité de ce pseudo souhait de mixité qui a, non seulement, fait chou blanc mais, en plus, qui a alimenté les écoles privées des alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sosogirafe a dit :

Je .ne comprends pas  : toutes les écoles d un collège REP ne sont pas censées etre classées REP également ?

La réforme des REP s'est faite à moyens constants. Il y a eu les gagnants ... et les perdants !

Dans ma circonscription, très difficile, on a eu deux bonnes écoles qui sont passées de hors REP à REP ou REP+, l'une parce qu'on lui a changé son collège de rattachement, l'autre, parce que son collège est passé en REP.

Mais pour ce faire, on a deux écoles qui sont sorties de REP car on leur a attribué un nouveau collège, hors REP.

Dans ces écoles, les collègues ont tout perdu, alors que dans le fameux classement ... ce sont les plus mal classées !

Dans le même temps, on a des écoles très difficiles qui ne sont pas passées en REP car leur collège n'y était pas et d'autres qui y sont restées alors qu'elles ont un public plutôt favorisé mais leur collège est en REP ou REP+.

Et dans le fameux classement, elles sont en tête de circo ... après les écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m en a parlé en effet.

Et on est donc d'accord que toutes les écoles du collège de secteur sont REP si le collège l est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sosogirafe a dit :

Oui on m en a parlé en effet.

Et on est donc d'accord que toutes les écoles du collège de secteur sont REP si le collège l est. 

Je pense que ça dépend des secteurs. Dans certaines écoles les CM2 font dans 4 collèges différents (tous public) afin de répartir les élèves pour éviter d'avoir des 6ieme à 35 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

Je pense que ça dépend des secteurs. Dans certaines écoles les CM2 font dans 4 collèges différents (tous public) afin de répartir les élèves pour éviter d'avoir des 6ieme à 35 élèves.

Ah ok. Ici en campagne il n y a pas 50 collèges par département,  raison pour laquelle cette règle s applique automatiquement sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions au sujet de cet indicateur

À partir de quoi est-il calculé ? Les données de base élèves ? Donc en fonction des déclarations des parents ? 
À quelle fréquence ? 

Je suis très étonnée de l’IPS de mon école...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 21:53, sosogirafe a dit :

Oui on m en a parlé en effet.

Et on est donc d'accord que toutes les écoles du collège de secteur sont REP si le collège l est. 

Logiquement.

Mais comme ça s'est fait à moyens constants, et que certains syndicats ont défendu le bout de gras des écoles tenues par leurs adhérents, il y a des écoles qui sont passées à la trappe, parce qu'il fallait en sauver d'autres, et d'autres parce qu'on les a changées de collège de rattachement ou qu'on leur a refusé le double rattachement qu'on a accordé à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...