Aller au contenu

Too Good To Go : dans mon panier, aujourd'hui, il y a ...

Messages recommandés

Posté(e)

@Mirobolande, non, pas le restau italien que tu cites. 

J'ai payé 6,99 € pour un "panier" dont la valeur annoncée par ce restau italien est de 20 €.

Curieux... il faut retirer ce panier entre 23h et 23h15... c'est-à-dire hyper tard et surtout une plage horaire d'un quart d'heure seulement... (Pas grave pour moi, hier soir, je devais aller chercher mon ami à l'aéroport pour 23h50.)

J'arrive dans la minuscule pièce qui sert de restaurant (ça pue la friture !!), le patron me demande de valider ma résa sur l'appli puis il me tend fièrement une mini barquette 10 x 6 cm et d'un poids total de 195 g (plus petite qu'une boîte d'œufs !).

Moi, très spontanément : "C'est tout ?".  :D Je rigole, mais, en vrai, j'ai vite dé-rigolé en entrant à la maison.

Lui, "Quoi, c'est tout ? Vous ne savez même pas ce qu'il y a dedans !" 

Il avait mis un temps fou à valider la résa sur son téléphone + à aller chercher sa barquette et je devais vite partir, j'ai donc vite quitté les lieux. 

Voici mon super panier d'hier soir, payé 6,99 € appli et 20 € dans ce restau "italien"  

image.jpeg.167af10c50172cc82823f581edb8f99d.jpeg

Quelques patates frites grasses + l'équivalent d'une cuillère à café de chou rouge mélangé à quelques petits morceaux de salade verte, le tout baignant dans une sauce grasse... 

Je me suis carrément demandée si cette barquette n'était pas les restes d'une assiette d'un client !

Je n'en ai rien mangé, of course... Mon ami ira ramener ce truc à son propriétaire tout à l'heure, à l'heure de pointe, vers 20h30... en demandant le remboursement de 6,99 €, of course !!

Impossible d'évaluer ce panier car je n'avais pas la possibilité de le faire sur l'appli. Le commerçant aurait-t-il accès à des paramètres de compte pour s'opposer aux évaluations ?

Un pur scandale pour un panier anti gaspi et un commerçant qui profite de l'appli pour écouler ses restes (d'assiettes ?)...

J'aimerais signaler ce commerçant au gérant/webmestre de TGTG mais je ne trouve aucun contact. Si quelqu'un a une piste... 

• Confus 1
Posté(e)

C'est vrai que je n'ai jamais exploré "Mon compte" sur l'appli car l'appli s'ouvre directement sur mes recherches.

Merci Mirobolande !

Posté(e)

Eh bé :blink: 😡!

Ça ne m'étonne pas de les part des restaurateurs italiens, toujours à l'affût pour truander le client.

En Italie, ils sont champions pour s'adjuger d'office les pourboires, ou de compter un plat en plus pour un groupe de touristes.

Le pompon : le décalage de la virgule vers la droite, ni vu ni connu.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ljubljana a dit :

Eh bé :blink: 😡!

Ça ne m'étonne pas de les part des restaurateurs italiens, toujours à l'affût pour truander le client.

En Italie, ils sont champions pour s'adjuger d'office les pourboires, ou de compter un plat en plus pour un groupe de touristes.

Le pompon : le décalage de la virgule vers la droite, ni vu ni connu.

Ah mais tu n'y es pas du tout : ce restau n'est en rien "italien" ! Aucune pizza vendue, par exemple. Aucun plat typiquement italien non plus...

Je viens de regarder sur le net, il y a un site FB qui annonce un changement de propriétaire depuis le mois de février. Je viens de les pourrir avec l'avis que je viens de laisser !! :D

Posté(e)

Quel rapport avec l'Italie, alors :idontno:?

Posté(e)

Mon ami est rentré... avec 6,99 € en poche. 

Quand il est rentré à la maison, il empestait les odeurs de friterie. 

Ohhh misère... il vient de me raconter un truc qu'il a vu et que je vous épargne... 🤮

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljubljana a dit :

Quel rapport avec l'Italie, alors :idontno:?

Ah ben aucun justement ! Excepté le nom de son enseigne (expression typique italienne) et le libellé dans l'appli TGTG : "Spécialités italiennes".

Posté(e)
il y a 25 minutes, AKM a dit :

Mon ami est rentré... avec 6,99 € en poche. 

Quand il est rentré à la maison, il empestait les odeurs de friterie. 

Ohhh misère... il vient de me raconter un truc qu'il a vu et que je vous épargne... 🤮

Ça 😄?

(A partir de 1:40")

• J'aime 1
Posté(e)

Bon, ben ... puisque tu insistes... Je te raconte... 

Sur place, quand mon ami discutait avec le patron, celui-ci recherchait je-ne-sais-quoi sur l'appli de son téléphone en se curant le nez avec un doigt devant lui, puis il a frotté ses doigts pour les nettoyer...  🤮

• Triste 1