liliclaire Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 3,99 500g épinard, 500g fraises, 3 navets, 3 tomates, 1 poivron, 2 grenades, 1kg de courgettes , 1 poire, 1 pomme,2 artichauts 5
Ac2n Posté(e) 1 avril 2023 Auteur Posté(e) 1 avril 2023 Dans un restau asiatique hier midi : de la friture et deux plats en sauce. L'un, c'est du canard laqué avec des cuisses de grenouille ; l'autre, avec des calamars (4,99 €). 1
Ac2n Posté(e) 1 avril 2023 Auteur Posté(e) 1 avril 2023 Dans ma boulangerie préférée (mais j'avoue être un peu déçue sur les quantités par rapport à d'habitude) : un pain multicéréales, un sandwich jambon cru, œufs, tomate, salade, une tartelette au chocolat et une autre aux pommes, et une douzaine de chouquettes (3,99 €).
Lolita Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 ça compte, les caisses à 1 euro chez L..L ? Si oui, je peux jouer avec vous ? Si non, tant pis ! 1
Lison Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 il y a 33 minutes, Lolita a dit : ça compte, les caisses à 1 euro chez L..L ? Si oui, je peux jouer avec vous ? Si non, tant pis ! oui! 😃 c'est le même principe!
Ljub Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 @Lolita Oui ! Et qu'est-ce qu'il y avait dans cette caisse ?
Lolita Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 Merci de vos réponses @Ljubljana et @Lison ! Alors, la semaine dernière, "cata" ! (il faut dire que c'est mon homme qui fait les courses mais ne touche pas du tout à la cuisine 😉). 12 kg de carottes (et 5 pommes de terre rouges que j'avais déjà enlevées). J’aime bien les carottes râpées mais là . J'ai donc lancé un avis auprès de mes collègues. 2 kg par ci, 2 kg par là, et j'en suis venue à bout. Pour ceux chez qui ça existe, ce sont les caisses à 1 euro de chez Lidl.
Lolita Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 Et hier, cette caisse : beaucoup plus intéressant et varié. Toujours pour 1 euro, j'ai fait une belle ratatouille à ma façon : tomates bien mûres, la courgette, une aubergine et un poivron. Les autres poivrons : cuits à la poêle à feu tout doux pour les faire "à l'espagnole" avec de l'ail et de l'huile d'olive. Il me reste le fenouil (ma collègue adore, je le lui apporterai lundi), les 2 radis noirs (???), la grenade que j'adore et les 4 pommes. Demain, nous mangerons les champignons et ce soir, nous avons mangé les framboises. Nous avons juste jeté 4 ou 5 framboises qui commençaient à moisir. Edit : il manque les 4 pommes bio qui ne sont pas sur la photo... 4
Lison Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Dans le lidl de chez mes parents, il y a ce genre de panier. Ils le prennent régulièrement. J'ai le souvenir de kilos de bananes, ça a fini en confiture de bananes . On a eu un débat avec l'oncle de zhom cet été, il trouve choquant que des gens "qui ont les moyens" prennent ces paniers. Je ne trouve pas cela choquant, c'est pour éviter le gâchis alimentaire !
Ac2n Posté(e) 2 avril 2023 Auteur Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 11 heures, Lolita a dit : ça compte, les caisses à 1 euro chez L..L ? Si oui, je peux jouer avec vous ? Si non, tant pis ! Bien sûr, ça fait partie d'un panier antigaspi ! Bienvenue aux paniers antigaspi toulouzinzins !! 🙂 Par chez moi, le magasin Lidl ne propose pas de caisses anti gaspi, uniquement de vieilles plantes desséchées à ressusciter si tu as la main verte. 1
Messages recommandés