Lolita Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 2 heures, Lison a dit : On a eu un débat avec l'oncle de zhom cet été, il trouve choquant que des gens "qui ont les moyens" prennent ces paniers. Je ne trouve pas cela choquant, c'est pour éviter le gâchis alimentaire ! Merci de me rassurer . Ma mère (dans un autre département) n'est pas aussi vindicative que l'oncle, mais elle m'a dit : je n'ose pas les prendre, c'est pour les" pauvres". J'ai l'impression de les voler. Il y a 2 heures, Ac2n a dit : le magasin Lidl ne propose pas de caisses anti gaspi Il n'y en a pas toujours. Il faut juste tomber au bon moment. ça peut être à n'importe quel moment de la journée. Le souci, c'est que la plupart du temps, il y a une énorme quantité de la même chose. Avec celui de vendredi, il y en avait d'autres mais avec 7 ou 8 sachets de salade. Lutter contre le gaspi, OK, mais courir après les amis ou les collègues pour distribuer, le vendredi surtout, je n'ai pas envie. Et si c'est pour jeter, autant que quelqu'un d'autre en profite.
borneo Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 6 heures, Lison a dit : il trouve choquant que des gens "qui ont les moyens" prennent ces paniers. Je ne trouve pas cela choquant, c'est pour éviter le gâchis alimentaire ! Je pense que ce sont surtout les gens "qui ont les moyens" qui prennent ces paniers, de même que les dates courtes. Je prends tous mes fromages en date courte. Un comté de 18 mois, n'est pas à une semaine près... C'est aussi les gens "qui ont les moyens" qui vont râler à la caisse centrale quand le 3e article, annoncé gratuit, ne l'est pas. Je pense que les gens qui ont les moyens n'ont aucun complexe vis à vis de la manière de faire des économies. Quand ils négocient de ne pas payer de droits de garde avec leur banquier, ils n'ont pas du tout le sentiment de mendier. Les gens qui "se sentent pauvres" le vivent mal. Ils n'ont pas forcément envie d'être vus en train d'acheter un cageot de légumes en date courte. Ils ne vont pas forcément oser réclamer quand ils n'ont pas la promo prévue. Avis purement personnel.
Nävis Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Ici, les gens font la queue le matin a l ouverture du lidl pour ces cagettes, puis font du troc entre eux. 15 min plus tard, il n y en a plus.
borneo Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 14 heures, Lolita a dit : J’aime bien les carottes râpées mais là Les carottes se gardent très bien à la cave, si elles sont saines. Sinon, il y a la purée de carottes, le tajine de carottes, le jus de carotte, le carrot cake...
borneo Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 il y a 2 minutes, Nävis a dit : Ici, les gens font la queue le matin a l ouverture du lidl pour ces cagettes, puis font du troc entre eux. 15 min plus tard, il n y en a plus. Très bien. Je déteste le gaspillage alimentaire. Finalement, si on en trouve encore en journée, c'est que les habitués ne les ont pas pris. Donc, pas de scrupules à avoir.
Lison Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Ça dépend, dans le Lidl près de chez mes parents, ils mettent les paniers à n'importe quelle heure, selon ce qu'ils trient en rayon. 0,5€ partent aux Restau du Coeur et 0,5€ au magasin. Du coup, ça tourne, ça n'est pas toujours pour les mêmes personnes. Ma mère m'a appris depuis petite à gérer un budget en guettant les promos, les bons plans, en achetant en gros, etc, et ça n'est pas ce que je vois chez mes parents d'élèves très modestes. Je suis toujours dépitée de voir les pique-niques de mes élèves en sortie, avec les sandwiches de supermarché et les petits paquets de chips, compotes et autres mini-yaourts à boire. Ils n'ont pas appris, ils ont peur du jugement (ma mère emballait les sandwiches dans des paquets de farine qu'elle conservait, je n'aimais pas parce que les copines pensaient qu'on n'avait pas d'argent pour acheter du cellophane ou de l'alu, puis j'ai compris). J'ai croisé il y a quelques temps une maman d'élève chez Aldi, elle était gênée et m'a répété plusieurs fois qu'elle n'avait pas l'habitude de venir là, qu'elle n'était pas "simple"... alors que je n'avais pas une seconde envisagé de la juger (et qu'en plus, j'y faisais mes courses alors ça aurait vraiment été idiot de ma part !) 1
Ljub Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 il y a 21 minutes, borneo a dit : Les carottes se gardent très bien à la cave, si elles sont saines. Sinon, il y a la purée de carottes, le tajine de carottes, le jus de carotte, le carrot cake... Ça me rappelle Forrest Gump et la scène des recettes avec des crevettes. 😄😉
Torque Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 il y a 10 minutes, Ljubljana a dit : Ça me rappelle Forrest Gump et la scène des recettes avec des crevettes. 😄😉 1
Ljub Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 il y a 7 minutes, vélo45 a dit : Les gens qui ont le moins d'argent veulent faire comme ceux qui en ont, comme ceux qu'ils voient à la télé et sur les réseaux sociaux (et ça peut se comprendre)............................. c'est notre magnifique société....................... qui a toujours été comme ça finalement mais maintenant ça explose car on a accés à beaucoup plus de choses! Je connais aussi beaucoup de gens qui ont les moyens (j'entends par là qu'ils gagnent plus que moi), et qui ont pourtant du mal à finir le mois....... si si. Et si ces derniers gagnaient le double par mois, ils seraient également à découvert en fin de mois...
Lolita Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 2 heures, borneo a dit : Les carottes se gardent très bien à la cave, si elles sont saines. Elles étaient vraiment "limite". Il fallait les manger dans les 2 ou 3 jours. Il y a 2 heures, borneo a dit : Sinon, il y a la purée de carottes, le tajine de carottes, le jus de carotte, le carrot cake... Encore faut-il aimer les carottes cuites (sauf pour le jus, en effet...).
Mirobolande Posté(e) 4 avril 2023 Posté(e) 4 avril 2023 J'ai testé le grand panier mixte Marie Blachère à 9 euros. 2
Lison Posté(e) 4 avril 2023 Posté(e) 4 avril 2023 Boulangerie du quartier, j'ai pas fait de photo, 2 sandwiches qui sont partis au congel pour les jours de disette, 2 pains de semoule aux légumes dévorés ce soir, et 4 viennoiseries qui feront le goûter des zouaves demain 😃 Et pour la première fois de ma carrière, je suis rentrée avec des restes de cantine, une salade de pâtes qui allait partir à la poubelle. Super bonne ! Et 2 pains de 1kg chacun qui sont dans mon congel. 1
Messages recommandés