Goëllette Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Ici, les aesh sont pressurisés et souvent obligés de changer d'école en cours de demi-journée. Donc ils sont écœurés et épuisés ! Ils sont gérés de plus en plus loin, parfois sans possibilité de téléphoner. Juste un mail impersonnel où on ne répond pas toujours leurs questions Ils n'ont toujours pas reçu l'indemnité REP ou REP+ promise depuis novembre au moins !
Goëllette Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 C'est le principe des PIALS. Ici, les élèves ont 3h chacun, donc chaque AESH à 20h a au moins 6 élèves à accompagner. (6X3=18) Tu as 12 élèves notifiés, donc besoin de 36h, et tu as 2 AESH, donc au minimum 40H. Tu as même du rab par rapport à nous. Ici, une d'elle serait même amenée à aller dans une autre école pour 4h. Et si les enfants ont des notifications individuelles, que les parents se battent pour qu'elles soient respectées.
lamu1976 Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Bonsoir Je sais que le post est très vieux et j'ose espérer qu'ANONYME a changé d'avis concernant les AESH parce que très franchement ses propos m'ont choqué ! Vous devez être dans une petite école de campagne avec un seul élève en difficulté pour tenir de tels propos, il faudrait sortir un peu de votre confort pour aller voir ce qui se passe ailleurs... Vous dites que l'on "prend" votre travail à aider les élèves en difficulté par contre qu'on gère les comportements problématiques cela ne vous gêne pas mais nous ne sommes pas vigiles ! et encore moins éducateurs spé ! Sauf que lorsque dans une classe vous avez plusieurs élèves atteints de différents troubles,j'aimerai bien savoir comment vous ferez pour faire votre classe et aller aider TOUS les enfants en difficulté ! De plus vous avez une méconnaissance flagrante de nos missions ! Venez donc en zone REP ,dans une école élémentaire où il y a des ULIS et on en reparle ! Alors comme partout il y a des AESH peu avenantes mais comme chez les enseignants ! et franchement je suis bien contente de n'avoir jamais eu à travailler avec vous ! Vous nous méprisez c'est impressionnant ! vous nous regardez de haut ! désolée je n'ai qu'un bac +2 mais je ne suis pas plus idiote que vous !! Vous avez peur d'être jugé? mais pourquoi?! parce que vous savez que vous n'êtes pas droite? Je comprend pourquoi certaines de mes collègues se plaignent de certains enseignants 1 1
hamster Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai il y a 48 minutes, lamu1976 a dit : Je comprend pourquoi certaines de mes collègues se plaignent de certains enseignants L'inverse est également vraie. Cette année, j'ai eu une perle, et nous avons la chance d'avoir une équipe d'AESH stable et fiable MAIS j'ai "subi" (pas d'autre mot) deux AESH successives carrément folklo dans ma classe une année. J'espère juste ne jamais recroiser ces deux personnes dans mon école.
Anonyme Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Le 11/02/2023 à 12:31, agora a dit : Au contraire j'ai apprécié d'avoir des aesh , car ça me dégageait du temps pour les autres et j'apprécie leur aide même quand ils reprennent d'autres élèves. Je ne me sens pas jugée même quand une séance ne se passe pas forcémemt bien, je n'ai pas l'impression que c'est de ma faute si ça n'a pas bien fonctionné mais souvent d'autres facteurs difficiles à anticiper. Après ma directrice cadre des le début en entretien : pas de téléphone, pas de copinage avec les parents, de la discrétion,parler doucement, demander à l'enseignant avant de prendre des initiatives ( alors que perso moi je préfère qu'ils les prennent ces initiatives). Vraiment vu le nombre d'élèves je regrette qu'on ait tant de mal à en recruter chez nous. Par contre Après ma directrice cadre des le début en entretien : pas de téléphone, pas de copinage avec les parents, de la discrétion,parler doucement, demander à l'enseignant avant de prendre des initiatives ( alors que perso moi je préfère qu'ils les prennent ces initiatives). Vraiment vu le nombre d'élèves je regrette qu'on ait tant de mal à en recruter chez nous. Par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours attribués aux élèves qui en auraient le olus besoin, ça dépend vraiment des démarches des parents . Dans ce cas je les installé entre les élèves les plus en besoin de présence. c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours attribués aux élèves qui en auraient le olus besoin, ça dépend vraiment des démarches des parents . Dans ce cas je les installé entre les élèves les plus en besoin de présence. C'est ça qu'il a manqué que la directrice lui dise de parler tout doucement, de ne pas râler à tout va après les élèves même les plus gentils... Elle prend trop de place, aide les autres élèves sans me demander, critique les autres AESH...
Anonyme Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit : C'est ça qu'il a manqué que la directrice lui dise de parler tout doucement, de ne pas râler à tout va après les élèves même les plus gentils... Elle prend trop de place, aide les autres élèves sans me demander, critique les autres AESH... Qui a manqué.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant