Aller au contenu

De la difficulté de travailler avec un aesh

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est clair qu'on avait pas vraiment besoin de ça en ce moment. Les personnes qui ont écrit ces propos ont  leurs raisons, il faut le vivre pour pouvoir en parler et encore plus l'écrire, alors le jugement est facile !! J'ai connu des perles AESH, des très bonnes personnes avec qui j'ai encore des contacts, mais aussi des pestes, leurs plaisirs étaient de casser le PE et rien à faire de l'enfant où bien elles abandonnaient le poste car l'élève était ingérable...Bref, bon dimanche.

• J'adhère 2
Posté(e)

Tu es optimiste @hamster. Je travaille actuellement avec une aesh qui n'est pas capable de comprendre et faire elle-même le travail de GS. Alors le réexpliquer à un élève, c'est complexe. Elle n'est pas méchante, pas désagréable, mais n'apporte pas grand chose à l'enfant puisqu'elle ne comprend pas.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Aesh a dit :

Je me suis inscrite sur ce forum alors que je n’en avais pas l’intention après avoir lu certains propos déplacés et irrespectueux envers notre profession d’AESH.

Cela fait 7 ans que je travaille dans le même collège en rep+ avec des professeurs supers qui valorisent notre travail, ont compris que nous étions une équipe, nous laissent notre place et même plus, sont contents d’avoir une aide précieuse et pensent avant tout à leurs élèves et non à leur petite personne !

Nous ne sommes pas là pour être des rivales mais des alliés et des équipes soudées. Je remercie le ciel de n’avoir jamais eu à faire à des enseignants comme vous. Enseignants de primaire qui ne tiendraient pas une seconde avec des élèves en collège et en rep+ sans craquer ! 

Vos jugements, vos propos, votre sentiment de « supériorité » pour certains ici par rapport aux AESH sont insupportables. 

Les élèves ne vous appartiennent pas et votre classe est un lieu où les élèves et les adultes doivent se sentir considérés et à leur place.

Si vous parlez de la sorte des AESH avec vous en classe, je n’ose imaginer ce que vous pouvez penser de certains élèves, de certaines familles, de certains parents !

Travailler en étroite collaboration avec des AESH est avant tout une chance pour vos élèves ! Chaque fois que je quitte une salle de classe, le prof remercie notre travail. Un prof d’histoire géo agrégé ne s’est jamais montré supérieur ni réticent. Il est humble et humain… vous devriez peut être apprendre l’humilité pour n’ombre d’entre vous ! 

si l’AESH fait des choses qui vous déplaisent, une discussion est possible, la communication est la base ! Et reconnaître leur travail serait une bonne chose. 

J’aurai encore tellement à dire mais nous sommes dimanche matin, il est 9h17 et je vais aller reposer mon cerveau avant une grosse semaine qui m’attend au service des élèves et de leurs familles.

Bien à vous

Espérant ne jamais avoir à travailler avec des personnes comme vous qui n’avaient apparemment rien compris du rôle de l’AESH ni de leur dévouement aux élèves !

Des gens qui dysfonctionnent il y en a partout. 

Et surtout dans les métiers où il n'y a aucune formation et aucune reconnaissance sociale ou pécuniaire. 

Cette année j'ai une super AESH avec une posture professionnelle (qu'elle n'a appris nulle part et sûrement pas dans l'éducation nationale) l'an dernier c'était l'inverse. C'est comme ça. 

• J'adhère 1