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De la difficulté de travailler avec un aesh


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Posté(e)
Il y a 21 heures, assonet a dit :

Disons que cela dépend de l'enseignant et de l'AESH. Certains collègues n'apprécient pas leur présence car certains AESH passent le concours et ont des diplômes supérieurs ou équivalents et donc ont un regard  particulier sur leurs travails. 

Certes. Mais un simple bac des années 70, au niveau orthographe et grammaire, c'est mieux qu'un bac +5 d'aujourd'hui.

Jugement à l'emporte-pièce qui n'engage que moi :D

  • J'adhère 1
Posté(e)

Un anonyme de plus:

J'en ai une bien gratinée en ce moment.

Souvent absente, me  parle mal devant les enfants, ne connais pas bien la petite qu'elle suit. Nous sommes en février quand même!

Le recadrage? Elle a une très haute idée d'elle-même.

J'ai l'impression que nous n'avons aucun moyen d'action avec ce genre d'oiseau.

 

Posté(e)

Les aesh comme dans tout métier, il y des compétentes et des moins compétentes...En 1er lieu, il faut évaluer ce que vous attendez d'elle en respectant ses missions. Dans un 2e temps, il faut communiquer votre mode de fonctionnement, vous devez installer un échange, une véritable communication, pas un discours descendant, il y a ici un contrat moral qui doit s'établir sur le mode de fonctionnement attendu. Enfin on régule toujours par la communication...Quand ça ne marche pas car il y a des personnes coriaces, on essaye de maintenir le dialogue et on sert les dents pour que l'année passé avec le moins d'accrocs...

Posté(e)

Tiens, le coach est de retour. 

Pour la communication en mode +/+, c'est à consolider, Gerald. Là, c'est plutôt du +/-.

(Ou win/win, c'est selon le vocabulaire utilisé). 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Geraldcoach a dit :

Les aesh comme dans tout métier, il y des compétentes et des moins compétentes...En 1er lieu, il faut évaluer ce que vous attendez d'elle en respectant ses missions. Dans un 2e temps, il faut communiquer votre mode de fonctionnement, vous devez installer un échange, une véritable communication, pas un discours descendant, il y a ici un contrat moral qui doit s'établir sur le mode de fonctionnement attendu. Enfin on régule toujours par la communication...Quand ça ne marche pas car il y a des personnes coriaces, on essaye de maintenir le dialogue et on sert les dents pour que l'année passé avec le moins d'accrocs...

Tu as très certainement raison.

Sauf que la vieille peau que je suis n'a pas signé pour cela. Communiquer mon fonctionnement, établir une vraie communication,... j'ai une classe à faire fonctionner, et gérer en plus le relationnel avec quelqu'un que je ne souhaite pas avoir dans ma classe m'épuise. Une fois de plus, c'est à l'instit qu'il revient de supporter les manquements de l'organisation. Le gamin en difficulté, je sais gérer. Pas besoin de quelqu'un en plus qui observera et jugera. Le gamin ingérable  qui nécessaire vraiment la présence d'un autre adulte (celui qui hurle, qui renverse la table, ou qui n'apprendra jamais les compléments à 10 alors qu'il est au cm2) n'a peut-être juste pas sa place dans la classe.

Posté(e)

C'est con qu'on ne puisse pas mettre un "j'adhère" sur le post d'un anonyme, parce que je l'aurais fait !

  • J'adhère 3
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi anonyme, nous n'avons pas passé le concours pour ça pourtant force est de constater que ça nous tombe dessus de plus en plus...Le but pour nous est de le vivre le mieux possible, alors à chacun de voir son organisation pour trouver la paix dans sa classe...

Posté(e)
Il y a 4 heures, mamm gozh a dit :

Tiens, le coach est de retour. 

Pour la communication en mode +/+, c'est à consolider, Gerald. Là, c'est plutôt du +/-.

(Ou win/win, c'est selon le vocabulaire utilisé). 

+/+ ou +/- c'était très bien c'est suffisamment compréhensible...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Geraldcoach a dit :

Les aesh comme dans tout métier, il y des compétentes et des moins compétentes...En 1er lieu, il faut évaluer ce que vous attendez d'elle en respectant ses missions. Dans un 2e temps, il faut communiquer votre mode de fonctionnement, vous devez installer un échange, une véritable communication, pas un discours descendant, il y a ici un contrat moral qui doit s'établir sur le mode de fonctionnement attendu. Enfin on régule toujours par la communication...Quand ça ne marche pas car il y a des personnes coriaces, on essaye de maintenir le dialogue et on sert les dents pour que l'année passé avec le moins d'accrocs...

Non on ne serre pas les dents... Demande une ESS en urgence. Tu dis que l'enfant n'a plus besoin d'AESH. Le PIAL sera très content de pouvoir récupérer un "moyen" pour quelqu'un d'autre avec notification sans prise en charge... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Non on ne serre pas les dents... Demande une ESS en urgence. Tu dis que l'enfant n'a plus besoin d'AESH. Le PIAL sera très content de pouvoir récupérer un "moyen" pour quelqu'un d'autre avec notification sans prise en charge... 

Aussi c'est vrai et tu as raison il faut le faire si c'est nécessaire mais ce que tu dis ne se fait pas du jour au lendemain avec la lenteur administrative tu vas de toute façon serrer les dents...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Geraldcoach a dit :

Aussi c'est vrai et tu as raison il faut le faire si c'est nécessaire mais ce que tu dis ne se fait pas du jour au lendemain avec la lenteur administrative tu vas de toute façon serrer les dents...

Il faut anticiper...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Geraldcoach a dit :

Aussi c'est vrai et tu as raison il faut le faire si c'est nécessaire mais ce que tu dis ne se fait pas du jour au lendemain avec la lenteur administrative tu vas de toute façon serrer les dents...

Dans ma circonscription, si un PE dit le lundi que l'élève n'a plus besoin d'AESH, si les parents ne râlent pas, le mardi l'AESH est ailleurs !

Mais les parents ont quand même leur mot à dire.

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