Geraldcoach Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 il y a 14 minutes, Goëllette a dit : Dans ma circonscription, si un PE dit le lundi que l'élève n'a plus besoin d'AESH, si les parents ne râlent pas, le mardi l'AESH est ailleurs ! Mais les parents ont quand même leur mot à dire. Ça c'est top qu'est-ce que j'aurai rêvé de cela dans ma circo, malheureusement dans ce métier on n'est pas tous logé à la même enseigne...
Geraldcoach Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Il y a 3 heures, nonau a dit : Il faut anticiper... L'anticipation ne dépend pas uniquement de l'enseignant dans ce cas-là.
borneo Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 J'ai aussi vu l'inverse. Une année, les collègues ont essayé de me caser une AESH pour qu'elle ait toutes ses heures dans notre école.
Goëllette Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 Le 08/02/2023 à 20:59, Geraldcoach a dit : Ça c'est top qu'est-ce que j'aurai rêvé de cela dans ma circo, malheureusement dans ce métier on n'est pas tous logé à la même enseigne... Vous avez peut-être tout simplement beaucoup plus d'AESH que nous ! Et il faut que les familles ne râlent pas quand on retire "l'aide humaine" !
agora Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 Au contraire j'ai apprécié d'avoir des aesh , car ça me dégageait du temps pour les autres et j'apprécie leur aide même quand ils reprennent d'autres élèves. Je ne me sens pas jugée même quand une séance ne se passe pas forcémemt bien, je n'ai pas l'impression que c'est de ma faute si ça n'a pas bien fonctionné mais souvent d'autres facteurs difficiles à anticiper. Après ma directrice cadre des le début en entretien : pas de téléphone, pas de copinage avec les parents, de la discrétion,parler doucement, demander à l'enseignant avant de prendre des initiatives ( alors que perso moi je préfère qu'ils les prennent ces initiatives). Vraiment vu le nombre d'élèves je regrette qu'on ait tant de mal à en recruter chez nous. Par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours attribués aux élèves qui en auraient le olus besoin, ça dépend vraiment des démarches des parents . Dans ce cas je les installé entre les élèves les plus en besoin de présence.
Anonyme Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 Cela dépend des personnes, celle que j'évoquais n'est pas claire. C'est assez drôle car quand on effectue une recherche sur le net, le cas AESH glauque n'existe pas. Je ne dis pas que l'enfant n'a pas besoin de quelqu'un, mais qu'elle serait mieux avec quelqu'un d'autre et moi aussi. Quant à dire que l'enfant n'a plus besoin d'aide humaine, qui sommes nous pour lui enlever cette chance, rarement indûment attribuée vu la pénurie. Et oui je vais devoir serrer les dents jusqu'à la fin de l'année.
Anonyme Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 Je voulais juste déposer ça ici, parce que, croyez-moi, c'est lourd très lourd.
léontiine Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 Il y a 11 heures, agora a dit : pas de téléphone Le smartphone est une plaie, dans le monde du travail.
nonau Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Il y a 10 heures, léontiine a dit : Le smartphone est une plaie, dans le monde du travail. Pas de portable pro, pas de portable du tout... Interdiction au même titre que la cigarette de sortir un téléphone portable personnel en classe. Mes AESH sont prévenus. 1
nonau Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 il y a une heure, nonau a dit : Pas de portable pro, pas de portable du tout... Interdiction au même titre que la cigarette de sortir un téléphone portable personnel en classe. Mes AESH sont prévenus. "prévenues "
Mercure732 Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Chez nous, si j'ai bien compris, la mutualisation est plutôt dans l'autre sens... 2 élèves avec 9h d'aesh chacun dans la même classe, ça fait 18h en tout pour ces 2 élèves, en fonction du besoin à l'instant t...
blacknader Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 ici, certains élèves ont des notifications avec accompagnement individuel, d'autres avec accompagnement mutualisé. Pour les accompagnement individuel, on reste forcément le temps horaire d'accompagnement notifié. Pour les accompagnements mutualisés, on gère selon les besoins des élèves, il n'y a pas d'heures indiquées à la notif. Ce qui est le plus compliqué à gérer, c'est le croisement des EDT dans les besoins des classes et également quand les AESH sont sur plusieurs écoles. Concrètement, on aurait plus de besoin à certains moments de la journée qu'on ne peut pas avoir.
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