batdawn Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour à tous ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ou ont encore un mi-temps 50% pour création d'entreprise ? J'aurai quelques questions à poser. Merci 🤗
titikitten Posté(e) 15 juin 2023 Posté(e) 15 juin 2023 Bonsoir, Je fais remonter ce post car j'ai fait une demande de temps partiel (75%) pour création d'entreprise qui m'a été refusée. J' ai évidemment fait un recours et demandé à passer en commission, refus également. Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont dans ce même cas? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Sachant que je ne peux évidemment ni me mettre en dispo ni démissionner (de toute façon, ce serait sûrement refusé...) Je suis dépitée. Je suis au pied du mur, on décide pour moi concernant ma reconversion alors que c'est déjà une décision pas évidente à prendre. Je n'ai pas non plus apprécié de n'avoir aucune raison à ce refus. Et même si je me doute que c'est pour des obligations de service, je ne trouve pas ça très correct 😒 Bref, je suis un peu paumée.... 3
Gribouillette Posté(e) 15 juin 2023 Posté(e) 15 juin 2023 @titikitten je n'y connais strictement rien, mais je t'envoie tout mon soutien. Je n'avais pas suivi que tu te reconvertissais, c'est dans quoi? La pâtisserie?
bigouden Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 Je n'y connais rien mais est-ce qu'un recours du recours est envisageable? Ici, ça marche souvent pour les temps-partiels. Voire même les recours des recours des recours. As-tu contacté un syndicat pour avoir des informations? Bon courage!
titikitten Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 Merci @Gribouillette Il y a un lien oui, je te ferai un mp à l'occasion @bigouden franchement, avec un retour négatif de mon recours,je n'ai même pas envisagé une seconde faire un recours du recours N'étant pas syndiquée, je n'ai pas osé faire appel aux syndicats. Je sais que c'est possible mais personnellement, ça me gène. J'ai demandé une explication pour mon refus, j'attends toujours la réponse Evidemment, je retente l'année prochaine. Je pensais me syndiquer uniquement pour pouvoir faire appel à eux ensuite
bigouden Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 @titikitten le problème c'est qu'il compte souvent décourager le personnel en disant non. Si cela te tiens à coeur, je te dirais de les appeler. Déjà pour demander les raisons et pour leur dire que tu contestes cette décision et que tu feras un nouveau recours. Bref, ne rien lâcher, meme si cela te coûte , c'est pour la bonne cause !
titikitten Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Le 17/06/2023 à 18:19, bigouden a dit : @titikitten le problème c'est qu'il compte souvent décourager le personnel en disant non. Si cela te tiens à coeur, je te dirais de les appeler. Déjà pour demander les raisons et pour leur dire que tu contestes cette décision et que tu feras un nouveau recours. Bref, ne rien lâcher, meme si cela te coûte , c'est pour la bonne cause ! C'est trop tard... la décision a été prise ya plusieurs mois...
bigouden Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Dans l'EN, tout peut aller très vite... quand il le souhaite. Une collège avait eu une dispo refusée, elle a fait sa rentrée. Et finalement, cela lui a été accordé mi-septembre. Bon courage pour la suite.
Messages recommandés