Aller au contenu

Détachement vers un autre ministère


delphmax

Messages recommandés

Si je comprends bien, nous avons droit à des jours d'absence pour passer un concours. Savez-vous s'il en est de même pour passer un entretien d'embauche ? Je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net et ma gestionnaire ne répond jamais à mes mails.... J'ai envoyé un mail à un syndicat mais il est aussi resté sans réponse. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sauf convention particulière, non. La recherche d'emploi doit se faire hors temps de travail, y compris pendant la période de préavis d'un licenciement. Ca c'est le cas général. En PPR, même lorsqu'on est en période d'immersion on peut avoir le droit de quitter son poste pour un entretien d'embauche, cela fait partie de la convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le syndicat a fini par me répondre pour me dire qu'on ne pouvait pas avoir d'autorisation d'absence pour participer à un entretien d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai lu et relu des tonnes de choses sur le détachement, et pourtant je ne comprends pas tout. A commencer par ça, trouvé sur le site educ.gouv

  • longue durée : durée de cinq ans au maximum renouvelable par périodes n'excédant pas cinq années.
  • Le détachement de personnels enseignants d'éducation ou d'orientation auprès d'une entreprise publique ou privée pour exercer des activités liées à leurs compétences pédagogiques où la nature de leur enseignement ou fonction est prononcé pour une période maximale de deux années renouvelables deux fois, sans que la durée de ce détachement ne puisse excéder au total dix années pour l'ensemble de la carrière.

Du coup quelle est la durée maximale ? 

Autres questions : peut-on travailler n'importe où en France ? Durant un détachement, peut-on toujours participer au mouvement inter départemental ? Si j'ai bien tout compris, on trouve un emploi et ensuite on fait la demande de détachement ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le détachement classique ( cas 1) est dans une FP.

Se ce que tu reportes, on fait alors des contrats de 5 ans maxi, renouvelables sans limite de nombre.

L autre est "moins normal": dans une entreprise, pas une fp. Là,  c est par paquet de 2 ans maxi, 6 ans consécutifs  au même endroit maxi ( sinon, il y a cdi sation), et 10 ans de ce type dans ta carrière  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence à réfléchir à un éventuel détachement vers un autre ministère.

Faut-il que je prenne rendez-vous à la dsden avec la personne compétente ?

Existe t-il une liste des postes disponibles ?

Merci d’avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avoir un rdv signale tes intentions.  Ça ne fait pas de mal. 

Sera t elle compétente ?  Ah hum... hyper variable. Généralement aucune connaissance hors en.

Aide toi le ciel t aidera, l en ne fera rien pour toi voire bloquera pour nécessité de service:

Place de l emploi public

Groupes spécifiques sur les rs + forums ( existence de passerelles limitées dans le temps, ciblage et préparation de concours, démarches administratives)

Concours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...